Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/246
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Backup battery low

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 891 vues
  • 9 followers
1 Backup battery low
Bonjour, où puis-je acheter une "pile" de rechange pour la sauvegarde du QY70? est ce que je peux la remplacer moi-même? je me suis rendue dans un magasin de musique à Bxl où on m'a répondu "trop vieux, ça se fait plus, il est mort" je suppose que c'est une tactique marketing comme une autre pour me vendre un nouveau bébé, alors qui propose mieux? merci d'avance
Chanteuse d'arrière boutique
2
Tu ouvre le boitier de ton QY, tu cherche la pile, tu y lis la référence, et tu te rends au premier supermarché du coin disposant d'un rayon Photo un tant soi peu sérieux (CORA, etc...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour l'extreme rapidité et la clareté de ta réponse :D:

mais euh encore question trés bête avant de démonter le joujou il faut sauvegarder mes chansons sur mon pc je suppose, parce que un retrait de la dite pile entrainera un reset je suppose?
Chanteuse d'arrière boutique
4
Y'a des risques, oui.

La sagesse impose effectivement de prendre les devants ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je l'ai démonté intégralement et remonté...
En faisant ca consciencieusement, ca se fait bien.
Sinon, mis a part le qy 100, je ne vois pas ce qui pourrait actuellement remplacer le 70, et encore, je ne suis meme pas sur que le 100 soit encore vendu
6
Bonjour,je possède un QY 70 moi aussi je dois moi aussi changé la pile, mais une question, tu as du sauvegarder toute les données , y compris les enregistrements d'usine,ou que tes compos?
car pour l'instant j'ai rien de particulier dedans.
te rappelles tu le modèle de pile?(ref)
merci de me répondre :P:
7
Ne te prends pas la tête. Si vraiment tu n'as aucunes données perso dans la machine, tu peux alors changer la pile sans prendre plus de mesures.

Les données d'usine sont en ROM, donc, elles y resteront.
Heureusement d'ailleurs, sinon, je te laisse imaginer les résultat. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation de cirellod :

te rappelles tu le modèle de pile?(ref)

C'est une 2032 (sur support, rien à dessouder).
9
J'aurais une petite question cohésive avec ce sujet. Pour ceux qui ont dû changer la pile de leur QY-70, serait-il possible de nous dire si la machine affiche une alerte avant qu'elle tombe à plat ?

Merci !
10
En fait c'est le message "Backup Battery Low" qui aparaît. Je dois moi-même changer la pile, vu les posts précédents, je pense que je vais tout sauvegarder et changer la pile de ce pas (j'ai des 2032 toutes neuves :-D)