Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/250
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet _>On peut faire du live avec?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion _>On peut faire du live avec?
Salut,
je voudrai savoir si je peux controler mes synth, avec ceci en balancant des paterns en live, car pour le prix d'occaz ca m'interresse assez. Et surtout pour ca portabilité.
merci
2
3
Ouais :
le qy70 peut controler en tant que sequenceur un synth MIDI, il est même fait pour ça.
pour le live ? ben théoriquement oui : c toujours le même principe.
Pour le pris, ce sequenceur est imbattable !
son seul hic les sauvegarde sont exportables sur ordi via un logiciel, mais qui n'est pas comptatible XP, je ne peuxpas les stocker sur mon ordi et la mémoire e ma machine est pleine...(bon t'as le temps avant de la remplir)
si qq un a la solution à mn bleme.....


voila !
4
Le stockage peut s'effectuer sous XP par la prise midi Out. Il suffit pour ca de l'envoyer vers un séquenceur midi et d'y enregistrer chaque séquence.

Pour ceux qui n'on pas de PC et/ou qui ne veulent pas s'encombrer, il suffit d'acheter un enregistreur de SMF sur disquettes comme le MDF3 YAMAHA, qui peut également servir de lecteur de séquence directement depuis la disquette.

Maintenant, pour le live, bof.
Si c'est uniquement pour t'accompagner sur scène tout seul, pourquoi pas, je l'ai fait pendant qq temps en piano-bar avec ma gratte et ma voix. Pratique pour ne pas avoir à partager le cachet. Mais si c'est pour une utilisation en groupe nécessitant un plus grand controle en temps réèl, c'est loin d'etre idéale.

Les QY sont à l'origine orienté "composition individuelle" à la maison ou en voyage, pas vraiment pour le live. Il y a nombre d'autres machines bien plus adaptées.
POur autant, je ne revendrais mon QY-70 pour rien au monde

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org