Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Utiliser le QY70 comme expandeur avec Guitar Pro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser le QY70 comme expandeur avec Guitar Pro
Sous GP j'ai une piste de basse sur le canal 2 et une piste de batterie sur le canal 10 mais le QY n'émet que des sons de piano :???: (j'utilise une interface midi Edirol).
Quand j'exporte mon travail en fichier midi ça marche sur ma Boss DR880 mais pas sur le QY70 (que du piano également).
Dois-je modifier des réglages sous GP ou autre:?:
D'avance, merci de votre aide.
2
Salut ;)

j'vais peut être dire une connerie, mais je me lance, je l'ai depuis 1 semaine donc, je débute mais bon, j'm'y suis penché pas mal dessus.

Tu entends des sons de piano car sur ta piste du séquenceur sur le QY70, le son est grand piano par défaut, il faut aller dans song, puis mettre la piste que tu souhaites pour sortir de la guitare.
3
Salut et merci pour la réponse! :8)

J'ai finalement trouvé comment déclencher les bons sons.Le problème maintenant c'est qu'à chaque fois que je reviens au debut d'un morceau toutes les pistes se 'réinitialisent' avec le son de piano :???:
Ca fait un moment que je n'ai plus passé de temps sur le QY70.Je l'ai depuis qu'il est sorti (une dizaine d'années) et la seule fois où je l'ai utilisé avec un autre appareil c'était un Triton.Je n'avais pas eu de problèmes, seulement c'était l'inverse: le QY comme séquenceur et le Triton comme expandeur.
4
Il faut mettre les bons réglages: utility / midi : GM
(local off, ext clock)

quand le qy70 reçoit un numéro de canal midi qui correspond à un numéro de son gm, il se mets alors dessus sans problème.