Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10
1 Comment de manière simple transférer les styles du QY70 sur un clavier arrangeur Yamaha ?
Bonjour,
Je suis néophyte en MAO. J'ai un QY70 dont je trouve les styles ou patterns d'usine très bons et de l'autre coté, j'ai un clavier arrangeur PSR1000 Yamaha. Est-ce que je peux récupérer les styles du QY70 pour les injecter par exemple dans mon arrangeur , sans passer par un logiciel de MAO compliqué. Cela est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui, par MIDI.
3
Merci Burebista
Peux-tu me préciser comment faire parce que les styles ne sortent que par la sortie audio ( je n'en suis pas sur :?: ) et je pensais que sur les canaux midi, on a que ce qui est tapé sur le petit clavier :?: . Peux-tu m'indiquer s'il suffit de connecter le QY70 au clavier et les styles joués sur le QY vont directement dans le clavier , ou s'il faut faire une manipulation .
Merci beaucoup d'avance pour tes explications
4
Tu veux utiliser le QY70 comme séquenceur ou enregister les patterns dans ton clavier?

Si c'est le premier cas, il suffit de brancher le MIDI out du QY70 au MIDI in du clavier, régler les canaux MIDI sur les 2 appareils, et aussi les sons sur le clavier.

Mais si tu veux enregister les patterns dans ton clavier, tu dois régler le MIDI et enregistrer chaque pattern en temps réel. Peut être tu peux aussi copier les patterns que tu veux dans des patterns d'utilisateur du QY70, et après faire un bulk dump vers le clavier, mais je suis pas sûr que ça marche.

Voir aussi les modes d'emploi.
5
Avec le logiciel du QY70
En passant par ton PC il y a pleins de posibilitées
Tu le trouvera à

https://www.yamahasynth.com/download/qy70/qydf102w.zip

et les autre infos sur


https://www.yamahasynth.com/download/qy70/s_datman.htm
6