Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/250
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Interface midi usb + QY70

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface midi usb + QY70
Je vais essayer de rebrancher mon qy70 à mon pc portable pour utiliser les exports midi de guitar pro vers qy70 pour des idées de compos.
J'ai souvent des difficultés à arrivé à le faire communiquer avec les pcs (qy70 un peu vieillot).
Je vais acheter une interface usb midi
http://www.total-music.fr/thev2/produits/home-studio-interfaces-midi-e-mu-xmidi-1x1_7_S17EMU001A.html

Quelqu'un a t'il déjà essayer ce genre de connectique avec le qy70, celà fonctionne t'il bien ?

merci.
2
j'utilise un midair37 m-audio. je signale que je ne suis pas revendeur m-audio. je trouve ce clavier midi sans fil génial et j'en ai même acheté plusieurs pour une école. il permet de piloter le qy70 par exemple et sert d'interface midi avec l'ordi, soit en temps réel, soit après, car le récepteur midi peut recevoir les infos midi du clavier sans prendre de prise midi (évidemment puisqu'il émet par radio, ça va directement dans l'interface midi; et les prises midi sont donc libres pour entrer et sortir des évènements midi. et il a la prise usb II pour rentrer dans l'ordi, donc 2 appareils en 1 !
super pratique le clavier que tu trimballes dans la pièce jusqu'à une dizaine de mètres, cool aussi sur scène de ne pas risquer de se prendre dans les fils, et puis ça jette; et enfin, ça remplace avantageusement les touches du qy70 qui elles n'ont pas la vélocité et sont un peu petites pour faire des accompagnements avec des accords en rythmes. tous les boutons et tirettes sont programmables et 10 sets de programmation (ce qui laisse tant de possibilités qu'on les exploite même pas toutes!) restent en mémoire interne. le clavier est très complet pour un encombrement minime (avec quand même 37 touches ce qui est plus confortable qu'un 25 touches et bien mieux transportable qu'un 47 touches et +) et on peut le promener ainsi que l'interface - récepteur car on peut mettre des piles (le transfo secteur est fourni et l'interface prends son jus par la prise usb dès que c'est détecté, sinon c'est la pile qui donne). le midair37 n'a pas le succès qu'il mérite, j'ai l'impression que beaucoup sont passés à côté et vont se réveiller quand m-audio n'en vendra plus en france. (comme le coup du fusion chez alesis)

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 00:00:58 ]

3
je viens juste de voir le prix de l'interface midi usb. pour le prix, j'investirais plutôt dans un petit clavier usb + midi, in et out; ça doit exister en occase dans ces prix-là (49€ neuf sinon dans les marques pas cher)