Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Prix en occasion ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix en occasion ?
Je vais vendre mon QY70 avec alim sans boite avec doc sur cd gravé et drivers sur le cd original. Combien celà vaut il de nos jours ?
Je pense le vendre vers 90€.

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 18:50:58 ]

2
la bète se fait rare, il n'y en a en ce moment qu'un seul à vendre sur e-bay pour toute la planète (130€, au japon); et le produit neuf vendu actuellement (qy100) qui devrait posséder le même module de son sonne moins bien. (ce n'est pas la 1ère fois qu'un produit yamaha sort du lot, par exemple le clavier psr550 sonne bien mieux que certains de ses grands frères qui coûtent bien plus du double).
un instrument autonome qui contient le séquenceur avec une édition complète et l'expandeur avec toute (et même +) la banque GM / XG en très bonne qualité + des kits de percu + la possibilité de travailler les sons + les effets, qui tient dans la poche et qui peut se passer d'ordinateur, il y a quoi d'autre???
donc sachant qu'un truc neuf qui sonne moins bien coûte environ 600 €; le prix que tu proposes, 90€, me parait tout-à-fait convenable et c'est une très bonne affaire pour celui qui l'achètera. je ne pense pas qu'il faille brader le qy70 car c'est un produit d'exception.
la règle en principe pour les pièces auto d'occasion, c'est le 1/3 du prix du neuf, pourquoi ne ferait-on pas la même chose pour les instruments de musique?
en tout cas, si tu te bases sur la loi de l'offre et de la demande, on peut déja constater que l'offre est quasiment inexistante. la demande devrait être en fonction de la connaissance du produit (à voir les avis, il y a, comme d'habitude, des gens qui sont passés à côté car ils n'ont pas su s'en servir, et c'est pourtant très simple, mais bon, il y en a pour qui "faire de la musique" devrait se résumer à appuyer sur un bouton) alors tu devrais peut-être faire une annonce qui décrit bien toutes les possibilités de l'engin, et le proposer au dessus de 100 €.
3
J'ai regardé quelques annonces ils le vendent autour des 120€.
Je pensais pas que les QY100 ou supérieur sonnent moins bien. 
Mais bon c'est pas trop une techno obsolète  ?
Maintenant on a des sons sur ordi, on les monte sur son petit séquenceur ableton et hop.
4
bon et bien voilà, autour de 120€ c'est bien.
oui, évidemment on peut toujours faire mieux avec des logiciels et des banques de sons que tu trimbales sur un ordi, seulement voilà, tu connais un ordi qui rentre dans ta poche, qui s'allume en 1 seconde directement sur ton séquenceur avec déja tous les sons chargés, et qui ne plante jamais??? et qui en plus, ne coûterait que 120€ d'occase???!!!
et je rappelle, qu'en plus, le qy70 peut s'éteindre inopinément, qu'importe! le système de sauvegarde est en temps réel! tu fais une opération, ayé, c'est enregistré; dans un ordi, si tu ne fais pas des sauvegardes de temps en temps, tu risques de tout perdre à la première coupure d'alimentation.
l'ergonomie du qy70 permet à n'importe qui de se mettre de suite à la compo; les ordi avec les logiciels nécessitent souvent un apprentissage qui demande juste le temps que ce que tu viens d'absorber est déja devenu obsolète, c'est cool, tu passes ton temps à apprendre à te servir d'un matos qui sera dépassé quand tu sauras t'en servir; et bien moi pendant ce temps là, je préfère faire de la musique...
le qy70 n'est pas mon principal outil, mais il me permet d'emmener avec moi n'importe où tout le matériel nécessaire pour monter la maquette d'une idée (qui peut surgir n'importe quand et n'importe où) sans être dérouté par la technique, et avec des données récupérables pour en faire la base d'un travail professionnel.
je trouve cet engin tellement pratique que j'en avais acheté 2, de peur qu'il tombe en panne. et bien non, c'est du matos increvable qui ne m'a jamais fait défaut. n'oublies pas de vanter le caractère indestructible de cet appareil quand tu vas le vendre, aucun ordi ne peut rivaliser d'autant de fiabilité, de rapidité de mise en oeuvre, d'ergonomie, de simplicité, d'encombrement, d'autonomie, de qualité de son (branche un ordi portable dans une sono, puis le qy70, avec le même smf en lecture, la différence est hallucinante!) 
5
Je vais plus avoir envie de le vendre si celà continue !!!  Je m'en suis servi pour remplacer un batteur et un bassiste un moment mais maintenant j'ai décidé de le remplacer par mon portable, je ferais des séquences avec ableton et des banques de sons et je les graverais sur cd.
Le point fort c'est de pouvoir le progammer par des fichiers midi, malheureusement cette fonction fonctionne plus ou moins bien...
6
Je ne trouve pas que ca fonctionne vraiment mal de le programmer en midi, la seule limitation que je lui trouvais, c'etait ses 20 songs en memoire (c'etait court) et qu'un morceau pouvait prendre la quasi totalité de la mémoire disponible si il etait chargé en infos midi.

Par contre, pour programmer, il falait avoir la table d'implémentation midi sans cesse sous les yeux.

Je ne m'en suis jamais servi en standalone, a priori c'est bien dommage.
7
moi aussi je me disais que c'était juste en mémoire, jusqu'à ce que je comprenne comment on s'en sert.
en fait il faut d'abord programmer le groove de ton morceau en pattern
ce servir de ce pattern qui peut s'étaler sur 8 pistes qui ne mangent pas de mémoire.
garder les pistes 1 à 16 uniquement pour des interventions d'instruments soli
et voilou, ça prends pas tant de place que ça.
quand on importe un gros fichier midi avec toute la rythmique, c'est une erreur, la rythmique peut très bien être convertie en patterns; et puis de toute façon, le qy70 sert plus à créer qu'à reproduire des trucs créés dans une machine plus grosse.
8
Je confirme que c'est une super machine
Et je confirme que je ne m'en servais sans doute pas au mieux
9
Sincèrement, la mémoire doit bien être la seule véritable limitation de ce petit joujou que j'ai eu bien du mal à me décider de revendre.
A l'époque, j'avais investi dans un MDF3 de chez Yamaha que j'ai toujours et qui me permettait de stocker mes chansons sur disquettes. Une petite révolution dans mon petit monde nomade de l'époque.
Par la suite, de retour dans le monde de l'informatique, et constatant les progrès énorme de la MAO (c'était à l'époque de Cubase VST5) par rapport à mes vieux softs sur Atari, j'ai évidemment cédé au sirènes du direct-to-disk sous Win98. Une véritable aventure .
Du coup, mon cher vieux QY et son copain MDF avaient pris un sérieux coup de vieux et je ne m'en servais plus que pendant les vacances durant lesquels je ne pouvais pas embarquer mon ordi.
Au bout d'un moment, ils ne servaient plus du tout car l'informatique étant ce qu'elle est, la puissance des ordi laptop a eu vote fait de me convertir. Et mon QY prenait la poussière lamentablement.
Un temps, je l'ai utilisé comme expander GM/XG. J'avais m^m édité les patchnames et drum-maps nécessaires à une utilisation sereine sous Cubase VST5, fichiers que j'ai depuis retrouvé sur d'autre sites qui ont honteusement récupéré mon travail à leur propre compte (erreurs de saisies comprises) sans, évidemment, citer l'origine de leur source, mais c'est une autre histoire...

Toujours est-il que j'ai bien mis 3 ans à me décider à le vendre. Je l'aimais bien mon QY70, j'en étais amureux m^m. Mais bon, fallait bien se faire une raison, quand on a gouté à la souplesse de la MAO, difficile ensuite de se contenter de si petites touches et d'un écran si étroit.

Citation :
moi aussi je me disais que c'était juste en mémoire, jusqu'à ce que je comprenne comment on s'en sert.
en fait il faut d'abord programmer le groove de ton morceau en pattern
ce servir de ce pattern qui peut s'étaler sur 8 pistes qui ne mangent pas de mémoire.
garder les pistes 1 à 16 uniquement pour des interventions d'instruments soli
et voilou, ça prends pas tant de place que ça.

Ca ne convient hélas pas forcément à tous les styles de zic. Mais j'utilisais effectivement beaucoup le mode pattern de cette manière tant que c'était possible. Les fills et parties étaient également bien pratique pour se créer des accompagnements pour travailler l'improvisation. Les motifs rythmiques pré-programmés m'ont ainsi rendu de fiers services dans ce cadre là.

C'est vrai que les machines de cette époque semblent maintenant très limités, mais à l'époque, c'est justement dans la recherche de workaround à ces limitations qu'ont trouvait finalement la substantifique moelle de l'engin.

Bref, je le regrette bien aujourd'hui ce vieux compagnon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation :
tu connais un ordi qui rentre dans ta poche, qui s'allume en 1 seconde directement sur ton séquenceur avec déja tous les sons chargés, et qui ne plante jamais??? et qui en plus, ne coûterait que 120€ d'occase???!!!
J'ai eu un QY100, à l'epoque c'etait vraiment chouette comme machine;
et aujourd'hui j'ai un bon workflow avec une sony PSP, on trouve des homebrews assez énormes comme PSP Rythm ou PSP kick, ce sont des sortes de groovebox dans lesquelles on peut importer ses samples, extraire en .wav, ect...
a tester vraiment
JaZzCoRe sucks...