Sujet de la discussionPosté le 16/02/2004 à 00:03:56Nocoda disait: QY70 + Cubase = Quel intérêt.
Citation : Question idiote :
comment utiliser cubase avec le Qy70 ?
Je n'ai pas de prise midi sur mon Pc, par contre les deux sont relié par le cable to host.
Ca peut marcher de cette façon ?
ensuite quel est l'interet de relier un sequenceur (qy70) à un autre (cubase) ? C'est une question idiote mais un avis là dessus m'interesse...
Perso, lorsque je connecte mon QY à Cubase, ce n'est que pour me servir de celui-ci comme expandeur pour Cubase. Dans ce cas, le séquenceur du QY n'e m'est d'aucune utilité.
En revanche, comme je suis très souvent en déplacement, je part à chaque fois avec mon QY dans le sac. A mon retour, je synchronise le QY et Cubase afin de transfèrer son contenu sur des pistes midi de Cubase et ainsi retravailler plus en profondeur les idées préprogrammée lors de mon déplacement. Le QY devient alors pour moi comme un super bloc-note musical. Il ne lui manque alors que l'audio mais je pense lui adjoindre prochainement les service d'un mini studio de poche du genre du petit 4 piste MP3 de chez ZOOM (j'ai oublié la référence) ou un truc dans le genre histoire d'avoir encore plus de posibilité sur la route. De retour chez moi, je pourrais alors transfèrer des voix chantées et ou des piste audio d'instru dans mon Cubase qui me serviront alors de témoin pour mes prises définitive dans mon studio. Le pied quoi. Dommage que tout ca ne soit pas directement intégré à un QY format calculette ;) Mais ca viendra bien un jour.
P.S: Si ca existe déjà, soyez sympa et me laissez pas me coucher ignard ;)
Euh voila j'aimerai savoir si en bidouillant un peu on peu se servir du QY pour controler quelques fonctions de cubaseSX ? en fait je voudrais avoir si je peu m'enservir pour commander les fonctions d'enregistrement, Stop, lecture etc......
Ah je précise que je suis un ignard complet en matière de midi ...