Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet qy70 + microkorg

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qy70 + microkorg
Bonjour,
étant sur le point d'aquerir un microkorg
je souhaite enregistrer mes créations sans passer par un ordinateur
le qy70 vous parait-il adapté ? quelles sont les possibilités ? ou avez vous d'autres pistes ?
merci.
2
Bonjour,
Le QY 70 est un séquenceur midi très complet, mais pas forcement très simple et accessible. Il peut convenir pour séquencer un microkorg mais la maitrise du QY70 demande pas mal de temps et une bonne connaissances du solfège à mon avis pour séquencer un morceau, de plus il ne permet pas une programmation très intuitive, il faut tout penser à l’avance..
on peut voir le QY70 comme un clavier arrangeur, sans le clavier..
3
Bonjour,
Peut être n'ai je pas compris ta question 3w, mais le QY70 n'a pas la capacité d'enregistrement.
Comme le dit towalite tu pourras séquencer le Microkorg mais il ne sera pas aisé de le faire "à la volée". C'est une petite boîte qui peut être utile pour composer rapidement, mais ça reste globalement du note à note, façon cubase.
J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
4
ok !! merci bien de vos reponses
j'ai bien fait de poser la question visiblement :D:
je cherche en fait une solution pour enrgistrer se que je fais avec mon microkorg (que je ne posede pas encore! vue que la vente d'hier a capoté :( )
+ voix (que je ne possede pas non plus):D:. peut importe la tres grande qualité d'enrgistrement, se sont des petits projets : petites chansons et musique minimaliste.
donc pourquoi pas meme autre chose que le MK.
Sorte de machine avec des supers sons un vocodeur un enregisteur pas cher et trop beau...
merci encore pour vos reponses
good time !
5
Bonsoir

Euh… Le QY peut bien enregistrer, il me semble… ou alors je n'ai pas compris la question.
Page 75 du manuel en français: en temps réel ou pas à pas.

À mon avis, le QY70 est un très bon séquenceur matériel. Mais n'est pas nécessairement adapté à tout style de musique. Rien à voir par exemple avec un séquenceur type «analogique» comme celui du MS2000 (papa du MicroKorg).

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 18:56:49 ]

6
Bonsoir,

Attention aux méprises le QY70 peut effectivement enregistrer des séquences (logique c'est un séquenceur) mais pas des sons !
Personnellement je possède un synthé équivalent au MicroKorg, le Miniak. Je ne connais pas les spécificités du Korg mais sur le Miniak on peut fabriquer de petites séquences sympas et plutôt suffisantes. L'utilité d'un pur séquenceur tel que les QY est alors limité. En combinaison avec ce synthé, je ne me sers de mon QY70 que comme arrangeur "accompagnateur".

3w, jettes un oeil à des appareils genre Kaoss Pad 3, il permet de boucler des petites séquences rapides en live, y compris avec un micro et possède un vocodeur. Ca me semble être un bon compagnon pour un synthé, par contre c'est axé "live" et impro, tout l'inverse d'un séquenceur genre QY.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 19:24:36 ]

7
Le Miniak n'enregistre pas des sons non plus… C'est un séquenceur miniature, suffisant pour celui qui s'en contente! On fait la même chose (et plus) avec le QY70.
Le KP n'a vraiment rien à voir. Question d'utilisation. Je ne crois pas que 3w ait demandé ça.

3w: il y a aussi le QY-100, un peu plus moderne, le QY-300, plus gros mais un peu moins puissant, et le QY-700, qui est un GROS QY-70.
8
Bonjour,
bon apres lecture de vos conseils et autres recherches le qy70 ne semble donc pas vraiment adapté
Je viens de revendre un kaoss pro qui ne me convenait pas tout a fait, sympa effectivement pour le live comme le kp3.
le qy70 m'avait ete proposé il y a un douzaine d'annee, 3000/3500 francs a l'epoque, une fortune pour un jeune etudiant que j'etait. il y avait donc un peu de nostalgie dans ma recherche.
bref maintenant internet et af existent et c'est bien pratique.
dj soupe, je me suis penché plus profondement sur le miniak et je doit dire qu'entre les deux (mk et miniak) mon coeur balance.
mais ce qui ressort de ce que j'ai lu c'est que le miniak semble moins accessible au debutant que je suis, qu'en pense tu?
peut on faire de bonnes choses sans se perdre dans l'edition? l'edition est elle simple pour un novice?
merci encore :8)