Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/262
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Enregistrer les enchaînements de patterns en mode song

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les enchaînements de patterns en mode song
Bonjour à tous,

Je croyais que ça pouvait se faire comme sur mon RM1X mais je n'arrive pas à trouver dans le manuel. Je sais comment enchaîner les patterns durant un enregistrement en overdub en mode song mais c'est chiant à refaire à chaque fois après avoir édité un pattern.

Je sais comment enchaîner les patterns en temps réel pour les enregistrer en mode song mais je ne trouve pas comment programmer une simple succession de patterns. Est-ce possible ?

Merci !
2
Personne n'a de réponse ? Je vais donc me replonger dans le manuel et revenir répondre à ma propre question quand j'aurai trouvé...
3
Pour ceux qui pourraient ce poser la même question, ça ne semble pas possible...

Sur le RM1X il y a un mode Pattern Chain mais il n'existe pas d'équivalent sur le QY70.
4
Salut
Je viens de recevoir mon QY70… donc pas sûr, mais ça semble possible: expliqué page 51 du manuel. Il faut juste sélectionner le mode d'enregistrement avant de démarrer: REPL/OVER/STEP/MULTI.
En fait, c'est presque uniquement pour ça que j'en ai déniché un!
5
Je cherchais en fait un moyen de programmer un enchaînement de sections.

En mode song, quand on lance la section Intro ça passe sur Main A, Fill AB enchaîne sur Main B et Fill BA enchaîne sur Main A, mais j'aurais aimé programmer tout ces changements de sections automatiquement...
6
Ok, je comprends mieux.

Sur le QY70, le mode «Song» inclut à la fois les modes «Pattern Chain» et «Song» de la RM1x (à mon avis, un des avantages du QY sur la RM). Bref, il faut utiliser le mode «Song» du QY: une «Song» pour une «Chain». Ce n'est peut-être pas une réponse satisfaisante, mais je n'en vois pas d'autre. :noidea: