Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/246
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Connexion Roland PC180A et QY70

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
1 Connexion Roland PC180A et QY70
Salut à tous , je débute en MAO
JE souhaite connecter mon QY 70 à mon clavier maitre.
Etant novice dans le midi j'ai bien fait les branchements out du Clavier maitre au IN du QY70 j'ai configuré le QY70 en mode in/out, mais rien a faire le clavier maitre ne permet pas de controler le qy 70. J'ai du oublier quelquechose Etant débutant et ne m'y connaissant pas en midi est ce que quelqu'un peut m'aider? Est ce un probleme de piste de canal ou autre ? Si vous avez une reponse merci
Cette question peut paraitre bete mais merci de votre indulgence car n'oubliez pas que vous aussi vous avez été débutant!
2
Peut etre n'as tu pas configuré correctement le QY pour recevoir les données midi de l'extérieur (Sur l'écran principal du QY, menu > utility, puis midi control in out, ou out, tu peux mettre local control off, midi filter off)). si tu es bien connecté, aucune raison que ca ne marche pas, sinon vérifie quand meme ton cable, on ne sait jamais, et les branchements.
3
Ca y est j'ai trouvé , en fait c'etait tout bete, j'avais bien configuré le mode midi dans le menu utility, mais je n'avais pas vu que la molette host sur le coté etait restée en configuration PC et non reglé sur midi.
Merci quand meme pour ta reponse rougeAmer