Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Utilisation du QY 70

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du QY 70
:clin: salut à tous.

heureux possesseur d'un QY 70 depuis quelues mois, j'ai enfin réussi la liaison avec mon PC. Ca me permet entre autres de charger des morceaux édités depuis Guitar Pro, ce qui est assez facile.

Mais l'utilisation de la machine elle-même est assez compliquée. Je sais programmer un accompagnement en mode SONG avec un rythme préétabli, mais, par exemple pour la Bossanova que je joue avec plaisir, j'aimerais pouvoir profiter du rhytme avec basse, mais avec d'autres patterns rhytmiques que je pourrais construire.

J'ai téléchargé un mode d'emploi en français (que je tiens d'ailleurs à la disposition d'éventuels intéressés), mais il est vraiment peu clair et il ne semble pas qu'il existe un livre expliquant clairement son utilisation.

Pouvez-vous répondre à ma question, mais aussi expliquer comment vous utilisez le QY 70 dont la puissance semble bien redoutable ?

Amicalement
2
Je t'avoue être sceptique parce que le manuel est relativement clair non? pour avoir tes propres séquences tu le enregistres sur le séquencer non (ya un bouton rec tout con)? soit en direct avec les petites touches, soit en programmation pure. Ensuite tu peux faire de mm il me semble avec l partie song, où il ya des emplacements "users" non? (j'en suis moins sûr car je n'utilise pas ce mode)
3
:aime:
j' aime beaucoup cet instrument dont je me sers pour composer.
Sincèrement , je trouve que cette boite est d' une qualité sonore très bonne.
le seul reproche : l' édition simple, mais pas assez fouillée.
j' aimerais trouver une façon d'éditer les morceaux bien plus rapide et complexe.
sinon j' ai quelques trucs à donner , cela dépend de votre utilisation ...

PS ; j' ai lancé un forum Qy 70 , sans succès ...
[b]QY 70 MINI WIZZERS
... :bravo:
4
Salut,

Citation : j'aimerais pouvoir profiter du rhytme avec basse, mais avec d'autres patterns rhytmiques que je pourrais construire.



Si tu veux conserver une ligne de basse et changer la batterie c'est très facile :
1 en mode Pattern tu copie le style qui te plais dans un style utilisateur (Menu/Job/21 Copy Pattern) c'est indispensable si tu veux conserver tes modifs,
2 en mode Pattern tu déplaces ton curseur pour le placer dans l'instrument dont tu veux changer la phrase.
3 toujours en mode Pattern tu appelles une nouvelle phrase (il y en a des quantité)
4 PLAY !
Tu écoutes et tu peux changer les phrases sans arreter le pattern. Et tu changes jusqu'à tourver la bonne, voila !

Une autre astuce :
La démarche ci-dessus appelle des presets d'usine. Ils ne sont pas modifiables dans cet état. Mais ... tu peux les modifier quand-meme en les copiant (Menu/Job/15 Copy Phrase) Une fois copiée la phrase chage de nom et devient éditable, à commencer par le Type d'arpège (Chord1, Chord2 ...) Une astuce importante quand le démon de la bossa impose des renversements d'arpèges.

Cordialement.