Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 15:18:05Qualité des styles et de la reconnaissance d'accords
Salut tout le monde,
Je cherche un truc dans le genre QY70 pour travailler l'impro sur mes différents instruments, en nomade ou non. J'étais parti au départ sur un band in a box, mais après avoir essayé la démo, je me rends compte que c'est assez lourd, il faut assigner les sons sur mes autres expandeurs, ça finit par prendre du temps et me couper l'envie de jouer...
D'autre part, les styles fournis sont pour le moins assez répétitifs (2 variations, à moins que ce ne soit l'effet "démo" )... Et pour jammer 1/4 d'heure, c'est usant.
Je cherche quelque chose plutôt tendance Jazz/Bossa.
Ce petit appareil dispose-t-il d'une reconaissance d'accord efficace, avec gestion des tensions (9è, 11è, 13è, altérées ou non?). J''ai regardé aussi le QY100, mais il paraît que ça tient environ 1h quand c'est pas branché, ce qui fait peu pour 6 piles LR6...
Citation : J'étais parti au départ sur un band in a box, mais après avoir essayé la démo, je me rends compte que c'est assez lourd, il faut assigner les sons sur mes autres expandeurs, ça finit par prendre du temps et me couper l'envie de jouer...
Citation : D'autre part, les styles fournis sont pour le moins assez répétitifs (2 variations, à moins que ce ne soit l'effet "démo" )
Idem pour le QY70, sauf que tu peus créer tes propres styles...mais c'est encore + long!
Citation : Je cherche quelque chose plutôt tendance Jazz/Bossa.
C'est plutôt polyvalent, et les patterns sont peu nombreux(quelques jazz, 1 bossa), et je préférais ceux du QY20!(+softs, + simples, +éfficaces!)
Citation : Ce petit appareil dispose-t-il d'une reconaissance d'accord efficace, avec gestion des tensions (9è, 11è, 13è, altérées ou non?).
Je n'ai pas vérifié, mais c'est assez complet.
Citation : il paraît que ça tient environ 1h quand c'est pas branché, ce qui fait peu pour 6 piles LR6...
De toute facon, l'autonomie hors secteur, est d'environ 2H00(plutôt - que +), et il vaut mieux prévoir de le brancher le + souvent sur le secteur, pour être tranquille.
Ceci dit, ça reste toutefois un très bon outil nomade, et avec la pratique, on s'habitue à son interface et à son fonctionnement.
Mais ne rêve pas, en hardware, il n'a quasiment pas de concurrents(j'en connais aucun!) et tous les systêmes(hards ou softs)sont longs à programmer.
Si tu prends le train ou autre, prépare tes patterns et tes grilles à l'avance