Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/262
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Full of memory alors qu'il y a de la place

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Full of memory alors qu'il y a de la place
Hello !

J'ai acheté un qy70 d'occase et à vrai dire je suis un peu décu car je n'ai que des soucis.
Actuellement je ne peux plus ajouter une note à une song et celà depuis que j'ai d'ailleurs supprimer cette song pour la retabler. Je m'explique :
J'ai neufs songs + ou moins grosse. En fait j'ai 3 qui font 12 mesures (blues batt + bass), les autres
c'est à peu prés 80-110 mesures de basse et de batterie. Hier je décide d'effacer la quatre,
elle s'efface aprés j'ai full of memory! J'éteinds mon qy70 et je le rallume et je commence à la retabler tout se passe bien jusqu'à la 70ème mesure ou j'ai un message full of memory ! Je décide alors de supprimer un blues de 12 mesures mais malheureusemnt aprés avoir rentré quelques mesures même message !
Que faire ? Car il déconne complètement ...

merci.

David
2
:???: :???: :???:
Qui te dit qu'il déconne... :non:
Faut apprendre à s'en servir avant de dire ça... :noidea:

Appuis sur la touche Shift+F2 (seconde touche de fonction juste à droite de l'écran).
Que t'indique-t'il?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Avant de dire que je sais pas m'en servir il faudrait peut être savoir excatement comment je m'en sers pour effectivement savoir si je fais des erreurs (désolé mais je supporte plus les gens qui prenne les gens de haut sur les forums...)
=> car toutes les autres songs sont erase (de 10 à 20). J'ai fait un erase de 10à20 hier pour être sur. Avant
de tabler les 10 songs j'avais fait un erase total de la machine. A moins qu'il
y est une subtilité sur la taille des morceaux mais c'est quand même que de la basse et de la batterie.
Alors je vois pas vraiment pas ce qui prend de la place.Je suis pas devant mais cette fonction indique quoi la place mémoire ? merci.

David
4
Moi je supporte pas les gens qui disent qu'un truc ne marche pas ou que c'est de la merde (pas le cas ici, mais c'est du m^m ordre) sans argumenter. Ca donne précisément l'impression qu'ils ne savent pas s'en servir.

Ca indique effectivement la place mémoire dispo, mais celle-ci est également grignotée par les phrases d'accompagnement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'estime avoir argumenté peut être pas strictement au sens ou tu l'entends (c'est à dire
strcitement logique mais pas balancé comme celà sans dire ce qu'il se passe, on peut pas
faire plaisir à tout le monde...) Je sais pas si tu es modérateur mais il faut que tu arrêtes d'agresser les gens d'entrés.
6
Relis bien ma phrase...

Si tu te sens agréssé, c'est que je ne peux rien pour toi.

Bonne chance pour ta solution.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut wire2 : je veux bien essayer de texpliker tout car g eu un qy70 et il m'est déja arrivé ce souci.
Le souci c que ce soir je ne pouré surement pas, mais + tard ce soir ou demain matin ce qui est plus probable, on en parlera oki ?

Tchao

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

8
Merci. A priori j'ai fait quelques recherches et déjà un mode song il y a trés peu de mémoire dispo. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai fait de la place et qu'il n'a pas l'air d'en libérer
autant que je pourrais le penser...
Bon à priori faudrait éditer les chansons dans un autre mode et éviter le song. Mais tout celà n'est pas expliqué dans le manuel..

w
9
Vérifie dans la liste des patterns utilisateurs(fin de la liste pattern) si il en reste du précédent propriétaire.
(Je pense que c'est ce que voulait dire Spawn X en disant:

Citation : Ca indique effectivement la place mémoire dispo, mais celle-ci est également grignotée par les phrases d'accompagnement.

)
:8)

Fluch