Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Il est si bien que ça ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il est si bien que ça ?
J'ai vu des pages entières d'éloges sur le QY 70, alors comme je cherche un petit module de compo zical, est ce que c vraiment LE truc a avoir ??

Y'avait même écrit que ça n'avait pas grand chose a envier a Cubase ?? lever de boucliers ??
2
OH QUE OUI, qu'il est bien!!!
De la à dire qu'il a pas grand chose à envier à Cubase, faut pas exagèrer quand m^m. Déjà, y fait pas d'audio :(( contrairement à Cubase.
Mais pour ce qui est du MIDI, m^m s'il n'est pas aussi visuel qu'un soft, il faut bien admettre que qu'il est vraiment top. Une machine avec la m^m puissance MIDI et avec 8 ou 16 piste d'audio (m^m en MPeg), moi j'l'achète tout de suite.
Maintenant, à moins de le trouver en occaz', tu dois te rabattre sur le QY-100 qui m'a tout l'air (d'aprés ce que j'ai pu en tester) d'être la m^m chose (à quelques nuances prés) avec quelques fonctions en plus.
Mais perso, je ne m'en lasse pas. Pour preuve, je continu à l'utiliser comme expandeur principale avec Cubase SX, et il me suit partout dans mes déplacements, couplé à un Pendora II pour ma gratte et parfois un balladeur minidisc. C'est pas trop lourd, ca tient dans ma housse de gratte, et j'ai mes p'tites habitudes de composition éstivale avec...
Que du bonheur :8)

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Perso je programme un peu sur GBox et on dit des fois que tel ou tel séquenceur est mieux....mais comment tu juges la différence ?? sur l'ergonomie ?? le rendu (mais un séquenceur ça séquence comme n'importe quel autre non ??) les grooves/shuffles/quantize intégrés ??

Bref, i needs the aide of the musiciens who utilise le !! :clin:
4
En fait, t'as mis l'doigt d'sus. C'est une question d'ergonomie autant que de sonorités et de puissance de programmation. En ajoutant à ca la portabilité et l'autonomie (m^m ci c'est pas son meilleur atout) largement suffisante pour sabrutir trois ou quatre bonnes heures lors d'un voyage en train, tu tiendras une petite boiboite magique absolument geniale pour composer sans se tapper un lumbago. :aime: :clin: :8) :bravo:
P'tin j'aurais du faire PUB' moi... Hein? Si aprés ca tu l'achètes pas........ :non: :mdr:
Bon faut bien lui reconnaitre un p'tit défaut quand m^m, sa capacité mémoire, c'est vrai qu'on a fait mieux. Lorsque je l'ai acheté, je n'avais pas encore de PC, donc pour le stockage je m'étais acheté un MDF3 Yamaha (une sorte de lecteur/enregistreur de midifiles sur disquette) qui me sert encore assez souvent pendant les vacances au camping par exemple :clin:
Mais il m'arrive maintenant trés souvent de partir en W-E avec le QY, et de retour chez wam, je transfert mon travail sur Cubase pour rajouter des voies, des grattes, une vrai basse ou simplement pour affiner les programmations (velocité etc...).
Mais c'est vrai qu'il est déjà plus que complet au niveau MIDI.
Ca doit faire quatre ans que je l'ai, et je lui découvre encore des trucs...
Bon allez j'arrête ma VRP, ca d'vient pathétique.
Enfin pour finir, si tu veux jeter un coup d'oeil à la doc, c'est en PDF par là: http://www.alix-spawn.net/download/QY70/ :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour tout !!

je sais po encore si je vais l'acheter, disons que je pars en Chine et j'espère bien trouver du Yam pas cher !!

Je commence a mieux programmer ma GBox et je trip bien sur les détails a régler pour affiner le son et le groove du morceau...

Bref, il me tente vraiment, en plus j'ai un PC portable alors y'a surement moyen d'en faire une bonne combo !!

Merci a fond pour la doc, ca fait perpet' que je la cherche !!