Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Qy 700.au secours!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
1 Qy 700.au secours!
SALUT LES ZICOS
j'crois bien qu'j'ai fait une connerie(genre formatage de disk)en voulant charger des styles à partir de disquettes dans mon QY700 ,y'a plus rien qui marche .Ya t-il une fonction RE-INITIALISATION ?
Merci de m'aider.
2
Il y a une fonction de reset général sur le QY700, elle est un peu cachée et, pour tout dire, j'ai dû relire un bout du mode d'emploi:

1. ETEINS ton QY700 au moyen du bouton ON/OFF situé en façade arrière.
2. Dis adieu à tes précieux réglages
3. appuie sur le bouton octave down ET sur le bouton octave up ET sur la touche Fa dièze (il s'agit de deux petits boutons triangulaires situés tout à gauche du panneau de commande, de couleur grise, et d'une petite touche touche noire située immédiatement à la droite des sus-nommés, s'appelant F#)
4. Tout en tenant allumés les trois boutons indiqués ci-dessus, appuie sur le bouton ON/OFF situé en façade arrière.

Le QY700 se réinitialisera ainsi. Effectivement, il peut ( très rarement) avoir quelques bugs, ne crains rien, il n'est certainement pas foutu... Je crois avoir eu UN bug réel en plusieurs années d'utilisation.
3
Salut ,

Je viens tout recement d'acheter un qy700 d'occase...et je dois avouer que j'ai quand même un peu de mal avec!!
En ce qui concerne la fonction de ré-intialisation dont vous parlez,le qy reviens bien sur ses reglages d'usine?...comme je n'avais pas de disquette fournie avec j'ai été sur le site de yamaha charger quelques fichiers "styles" "demo" et autres...qu'y a t_il exactement sur la disquette d'origine?
D'autre part j'ai vu ( sur Ebay) qu'il existait un CD de style,quelqu'un connait?...on peut se le procurer ou...a part sur ebay?
Derniere question lorsque que je lis des morceaux directement a partir de la disquette (preplay ) est-ce qu'ils ont exactement les réglages que je leurs ai affecté en les travaillant sur le qy?
Voilà, merci a qui prendra un peu sur son temps pour me conseiller!
Gaby.
4
Bein, pas de bol mon gars !
t'as plus qu'a te le faire envoyer par le net par l'un de nous.....moi je suis trop nul en informatique pour ça !
bonne chance !
cony
5
....wai désolé j'ai pas tout lu dans le bon sens !!!!
bein si t'as des questions, je suis là mais uniquement pour le mode "song" car les patterns sont trop nazes à mon goût ! ....et si ça peut te rassurer, j'ai "buggé" 3 fois en 7 ans.....cette machine est fiable(et géniale) à condition de la soigner et de ne pas trop taper dessus comme un sourd, chose que beaucoup font !!!!! c'est pas une groovebox !!!
pour le cd: jamais entendu parler!
musicalement!
cony
6
Quand on ré-initialise un QY700, il revient à ses réglages d'usine, c'est à dire à 32 pistes vierges, sans patterns, sans song. Tu devras ensuite recharger tes patterns depuis la disquette de démo. Honnêtement, les patterns ne valent plus le coup aujourd'hui. Si tu veux une "pattern-box", tu ferais mieux d'aller voir ailleurs... La disquette de démo fournie avec l'appareil contient plein de patterns et des démos.
7
Merci à tous pour vos précieux conseils
Finalement j'ai appelé YAMAHA FRANCE (tel: 0164614074 pour ceux que ça intéresse)et il m'ont donné une autre façon de réinitialiser le QY700 à savoir : éteindre l'appareil ,le rallumer en appuyant simultanément sur SONG, UTILITY et DISK ,relâcher les touches et appuyer sur F3. Là il te pose une question MANUAL OU AUTO etc.... et tu choisis ce que tu veux.
Sinon j'ai un autre probléme ,MON QY700 NE RECONNAIT PLUS LES ACCORDS DE SEPTIEME .
Ya t-il une petite manip à faire et est-ce du a la réinitialisation ?
Merci encore une fois de m'aider
@+