Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet 1/4 de ton est ce possible sur qy700?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1/4 de ton est ce possible sur qy700?
Bonjour je fais beaucoup de la musique orientale,et je voulais savoir si c'est possible de faire sortir le 1/4 de note sur le qy700.On m'en a parlé une fois et j'ai essayé,mais sans resultat.Si qlq a reussi à le faire merci de m'expliquer la procedure.
2
...il faut que tu ailles sur la page où on peut transposer....ça doit être dans "playfx" ou un truc comme ça !....et là tu as un fader de transpose et un potar rond à 0... (1 ton)...tu peux faire un demi-ton au dessus à +64.... un quart de ton à +32.... et tu peux donc le faire aussi en dessous.....
sinon en "voiceédit", il m'arrive souvent de règler le fader de pich à -24 pour faire glisser le fin des notes.
....bonne chance !
musicalement
cony
3
Oui mais là on ne fait que transposer tous le clavier,mais moi ce qui m'interesse,c'est comment peut-on agir sur une ou deux notes par exemple le mi et le si pour avoir une gamme orientale et enfin comment peut on selectionner ces notes.Merci de repondre.
4
Salut!
je possedais le QY 700 avant mais si je me rapelle bien, on ne peut pas modifier la hauteur d'une note en particulier....surtout si tu veux que la modification se fasse en temps réel, là c'est sur que c'est impossible!

Par contre si tu veux modifier les si et mi une fois la melodie enregistrée, tu peux essayer ça:
tu enregistre ta melodie sur une piste
tu copie cette piste sue la piste 2
tu efface tout les si et mi de cette piste 2
tu efface toutes les notes autres que si et mi, de la piste 1
tu augmente la hauteur des notes de la piste 1 de 1/4 de ton

donc en ecoutant les deux pistes en meme temps tu te retrouve avec tes si et tes mi augmentés de 1/4 de ton!

c'est assez chiant a priori mais si ta melodie ne dure que 8 ou 16 mesures, n'oublie pas qu'avec les fonctions de copie, la modification se repetera tout le reste de la chanson!

Voilà j'espere que j'ai été clair...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Merci ! c'est vrai que c'est impossible de jouer en temps réel j'ai du essayer toutes les fonctions avant de venir demander de l'aide sur le forum.Alors y a qu'a faire avec la manup que tu m'as conseillé.Merci encore.
6
Lu a tous, j'ai une solution:
(NtShft) c'est le nom de la commande, elle est possible par message exclusif de systéme:
43 10 4C 08 xx 08 x1x1
les deux "x" tu les remplace par le n° de part et "x1" tu remplace par la valeur que tu veu, sachant que "40" est la valeur par défaut et qu'elle est exprimée en exadécimale(40=64).
bon courage pour trouvé le ton!
7
Tu ne peux pas te faire un clavier normal avec des 1/4 de ton par ci par là !!!
à la limite joue ta note d'un 1/4 en bougant vite le pich (si le jeu n'est pas trop rapide)... que tu peux règler finement dans "voiceédit"....sinon , je ne vois pas !
Cony
8
Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait -il trouver un moyen d'écouter des fichiers " .Q7p " directement sur son pc sans passer par l'intermédiaire du sequenceur ...simplement pour avoir une pr"-ecoute avant de les mettres sur disquette...merci
Gabriel
9
Tu sais,çà ne peut etre pas pratique avec le pitch,il faut dire que la musique orientale est une musique plus melodique qu'harmonique cela demande donc une grande vivacite quant à l'execution des phrases musicales,alors tu comprends que le pitch ne sert pas à grand chose et pas la peine de te dire quand tu tombes dans un morceau assez rapide (tu devines la suite).Un internaute m'a proposé un truc que j'ai essayé avec le systeme exclusif,mais ça n'a rien donné et c'est dommage car il y a des sons interessant qui pourraient bien sonner pour la musique orientale surtout avec le portamento qui donne une couleur assez riche.J'attend toujours qlq plus calé pour m'aider à trouver le 1/4 de note sur le qy700 et je suis sur qu'il y a un moyen pour trouver çà.
10
...le format "song" est propre au qy700....tu ne peux utitliser ailleurs que les midi files !