Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

QY 700 et Séquenceur soft

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QY 700 et Séquenceur soft
Bonjour ami du QY 700,
j'hésite à acquérir cette machine parce que j'en ai marre des bugs midi sur mon oridinateur, je veux une machine dédiée, fiable, et que je puise emmener sur scène > le QY 700 semble parfait.

je me pose juste une question, sûrement toute bête : est ce que c'est pratique de le faire fonctionner en synchro avec un séquenceur sur PC (moi j'utilise Tracktion mais bon), notamment pour l'enregistrement. Puisque je devrais nécessairement enregistrer les séquences de synthés pilotés par le QY une par une (ou deux par deux au max), ,'ayant pas une carte son avec un grand nombre d'entrées. Du coup : comment s'assurer que les différentes pistes pourront bien être calées les unes avec les autres, sans avoir besoin de de les caler à la main après ? Je sais que le QY 700 peut envoyer du MMC, et je me demandais si on pouvait ainsi non pas seulement déclencher la lecture sur son séquenceur software mais même l'enregistrement...
Enfin je pose peut=être pas la question dans les bons termes, c'est pas facile dans l'abstrait, mais je pense que vous voyez ùon interrogation : en gros est ce que c'est pratique de faire tourner le QY avec un séquenceur/enregistreur soft, et notamment pour tout ce qui ets synchro, et quelle est la technique ? je précise que je pense dans le sens QY>PC et non pas l'inverse, puisque sinon ça perdrait un peu l'intérêt du QY dont tout le monde dit qu'il a un timing et une stabilité impeccables...

merci de votre aide !

www.soundcloud.com/exposant

2
Salut !
mon avis sur le travail hard-soft n'est pas très objectif car je suis un anti-soft ! pour mois un processeur non dédié à la musique ne peut valoir du hardware. je bosse avec mon pc uniquement quand j'enregistre un morceau. la synchro fonctionne bien sauf quand le ddur commence à être chargé... le qy700 est un très bon appareil pour bosser en song....moins bien pour le mode patterns. personnellement, je conseillerais soit de se mettre au tout soft soit au tout hard... et dans les deux cas d'y mettre le prix car les solutions hybrides que j'ai essayé non jamais fonctionné...(en considèrent que je sois assez calé pour!)
sur ce, un choix me paraît évident, moi je ne mélange jamais le salé-sucré car c'est plus difficile qu'on croit !
bonne continuation !
cony
3
Merci pour ton avis...le mode song c'est ce que je recherche, et en effet dans ce cas je n'envisagerai le PC que pour enregistrer/mixer (bon il t a des plug d'effet pas mal non plus ;-)

ceci dit toi tu fait tout sur ton sequenceur (y compris le mix) et tu enregistres le tout en une piste sur ton PC, ou alors track par track pour éventuellement retravailler/remixer un peu sur ordi ?

www.soundcloud.com/exposant

4
...en général, je fais des groupes. par exemple toutes les cordes ensembles par contre la batterie est séparée des rides et cymbales.... je m'en sort avec environ 4 ou 5 pistes stéréo pour 16 sur le qy. ce qui permet de traiter
les sont à mettre en valeur avec des plug'in ou effets internes dans mon mix général!