Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 et Program Change

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
1 QY700 et Program Change
Hello,
Je possède un Kurzweil K2600 sur lequel il y a 10 banques de 100 sons chacun. Les sons se sélectionnent par Program Change et le numéro de banque se sélectionne par ce que je veux (c'est du Kurzweil = 100% configurable : Contrôleur 0, 32, 0 et 32, 0 ou 32).

Evidemment, le Kurzweil n'est pas compatible GM ou XG (enfin... si, mais j'ai envie d'utiliser mes propres patches). Question : malgré le fait que le QY700 soit full-XG, est-ce que je peux sélectionner facilement n'importe quelle banque via le ctrl 0 et/ou 32 sans me compliquer la vie ?

Je possède un QY70 et ça n'est pas possible (les patches XG sont câblés "en dur" dans la machine, il n'est pas possible de séletionner un numéro de banque qui ne corresponde pas à une variation hors XG - par ex banque n°8 sur un patch de bass = je l'ai dans l'os).

J'espère que ma question est à peu près claire...
P.-J.
2
...désolé, je suis limité en connaissances midi !
bonne chance !
cony
3
Pas de problème : en mode EDIT, on insère n'importe quel évènement MIDI, dont tous les control change, et on peut choisir de les visualiser en mode XG0 (F2 en mode EDIT). Quand on insère un program change, il indique trois valeurs : celle du CC00-celle du CC32 puis celle du Program Change. Si on ne veut pas de sélection de banque, on assigne *** aux deux premières valeurs.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats