Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Achat d'un QY 700 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un QY 700 ?
Je cherche un séquenceur pour de la musique electro.
Je voudrais savoir si le QY 700 est une bonne alternative hardware au séquenceur cubase dans une config où j'utilise 2 synthés, 2 boite a rythme.
Le RMx1 est il meilleur ou pas ?

Merci pour les réponses qui influerons à coup sur sur mon achat !
2
....pour moi le qy est très généraliste...pour les sons tu seras déçue...
le rmx1 est plus orienté mais la bécane a moins de capacités....
suivant ton budget, tu peux carrément avoir 1000 fois mieux !!!!
3
Perso j'utilise depuis un an le QY 700 pour des lives électro-rock et j'en suis sabsolument ravi. pas un bug, tout roule nickel, quand on a pris l'habitude pour éditer c'est sans souci. bien sûr c'est pas comme avoir une souris etc...mais franchement on s'en sort très bien. bien sûr comme dit Cony B, les sons, oublie. mais pour piloter tes dux boites à rythme et tes deux synthés à mon avis c'est nickel (moi je pilote 3 racks d'effets, 5 synthés et une boite à rythme avec)
...et comme à mon humble avis les sons de la RMx1 sont pas terribles non plus de toutes façons, je te conseillerais le QY 700 qui est très complet comme séquenceur ...de toutes façons si tu as 2 BAR et deux synthés, je suppose que c'est pour utiliser leurs sons...

www.soundcloud.com/exposant

4
Hello
je suis du meme avis que birdydy
perso je devloppe sous sx 3 mais pour le live je n'ais pas trouve mieux.
aucun bugs, excellente gestion midi, tempo stable (mtc gere)
32 pistes midi + 16 d'arrangement.
juste le systeme de disquette est un peu obsolette.
de plus, il n'y as pas d'attente au bootage
5
Oui quel plaisir : tu allume ton QY, un quart de seconde plus tard tu peux reprendre ton travail en cours, même pas de rappel de sauvegarde à faire à chaque fois. de vraies vacances par rapport à l'ordinateur. tellement que c'est devenu mon instrument de travail principal en fait, je ne me sert de l'ordi plus que pour enregistrer et traiter, mixer etc...

www.soundcloud.com/exposant

6
Et bien merci beaucoup à tous pour ces réponses !
Mon choix s'est porté sur ce séquenceur, seulement pour la partie séquenceur. De manière à gérer ma cré en fonction d'un séquenceur hardware. Pour le son, mon modular G2 et ma MAM MB 33 II ferons très bien l'affaire ....
Avez vous des préférences pour telle ou telle table de mix de manière à ce que j'envoi mes sons dedans avant de sortir sur un ampli ? (sans non plus achter LA table à 200 euros ...) ?


Merci !
7
Salut à tous!
j'utilise un RM1X pour ses fonctions midi uniquement, pour controler ESX, EA1, 309.(et samplers akai en reserve, mais pas branchés...) mais je suis vraiment bloqué par les 16 pistes et 16 canaux midi, et les 100 000 notes (et evenements midi, en fait!). la memoire se remplie vite!
est-ce que le QY700 pourrait resoudre ses problemes? il me faudrait 32 pistes et 32 canaux midi.
ce que j'apprecie bcp dans le RM1X, s'est le systeme de sections (avec changement à la note ou à la mesure), tres bien pour faire des breaks! c'est tout simple, mais y a pas ça sur les sequencers de mes autres machines. est-ce que le QY700 est comme le RM1X sur ce point?

alors... QY700? 2 RM1X reliés? peut etre RS7000?

merci pour vos avis!
8
Oui avec le QY tu as 32 pistes/canaux midi ! il y a deux sorties midi, donc tu as 16 canaux qui sortent par A et 16 par B.
pour le nombre d'events midi je ne me souviens plus mais je ne crois pas qu'il soit supérieur à 100 000, et sauf erreur de ma part la fonctionalité que tu évoques n'existe pas, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. :8O:

www.soundcloud.com/exposant

9
Je parlais de cette fonction particuliere au rm1x, qui permet de changer de pattern (section) avant la fin. (changement apres 1 mesure ou 1/16 de mesure). alors que le sequencer de l'esx, par exemple, ne permet de changer de pattern qu'à la fin du pattern precedent. et donc j'utilise cette fonction du rm1x pour faire des breaks.