Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Et pour le live?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et pour le live?
Salut.
Est-ce que les utilisateurs de cette machine pourraient décrire brièvement les différentes fonctions qui pourraient être utiles pour le live (ex: la façon dont on peut faire tourner les patterns, variations, etc..)
Merci.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
...j'utilise le qy en mode song car il est très complet, je ne connais pas le mode pattern, tout ce que je sais c'est que c'est une machine idéale vu sa stabilité et ses capacité de prod midi.
C.
3
OK merci.
En fait je vais bientôt recevoir le mien
j'aime bien cubase mais bon.. à force ça me soule un peu. j'préfère avoir une bécanne dédiée au midi et laisser le PC pour l'enregistrement et le mastering.

Si qelqu'un a des infos sur le mode pattern ou sur des outils intéressants en temps réèl, s'il vous plaît parlez-nous en, il n'y a aucun topic à ce sujet.
Même si je sais que cette machine est excellente en mode song (c'est ce qui est répété de partout sans exception donc je fais confiance à prioris) je pense que ce serais cool pour ceux qui souhaitent l'acquérir d'en savoir un peu plus sur ses fonctions.
même celles du mode song à la rigueur.

4
J'ai surtout utilisé cette machine lors de mes voyages afin d'avoir toujours avec moi une source sonore, et également pouvoir jouer de mon WX11 (clarinette électronique de Yamaha).
Dans ce type d'utilisation, j'ai été pleinement satisfait de toutes les possibilités de ce QY700, et même pour faire des boeufs avec les copains, le Qy s'est avéré génial :bravo: .

Pour le reste tu vas le découvrir bientôt, si tu n'as pas la doc (en Fr ou en US), je pourrai te l'envoyer par mail, ainsi que le "factory disk" et quelques "Extra style data" de 1997. :D:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
5
Merci, c'est sympa.Je veux bien les "extra style data".Je t'envoie un MP avec mon mail.

J'aurais voulu savoir si le mode pattern est la même que celui de la rm1X ?

6
Oui le mode song est impeccable. J'apprécie notamment d'avoir 32 pistes et deux sorties midi, et le séquenceur est assez irréprochable.
par contre perso, bien que je l'utilise en live, c'est seulement pour appuyer sur play et jouer du petit clavier, je pense que les groove box type rm1x et autres MC sont meilleures pour le live ...

www.soundcloud.com/exposant

7
Voilà Dar2dar2, je t'ai envoyé les extras.
Tu verras, cette machine est très ludique et peut servir en live pour des accompagnements.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
8
Merci relax-man, :bravo: je vais allez voir ça tout de suite

désolé de vous souler avec mes questions mais peut-on lancer des patterns en rythme (synchro int), comme sur n'importe quelle groovebox et muter\faire des solo sur les pistes?

Je languis de plus en plus de la recevoir pour pouvoir tâter ce fameux mode song et le séquenceur sur lequel je bave depuis un moment (j'ai d'abord voulu acheter une rm1x, puis une rs7000 et bien ce sera le QY700 avec lequel je ferai joujou :mrg: )