Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Passer d'un pattern a un autre sans que parte la synchro.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer d'un pattern a un autre sans que parte la synchro.
Bonjour,

j'ai un petit souci de synchro avec le qy700 je m'explique.

deja,lorsque j'appuis sur stop pour d'hivers raisons et que je veux le refaire partir en réappuyant sur play,ca arrive qu'elle perde la synchro je vois pas pourquoi ni comment.
de plus,du moment que je passe d'un pattern a l'autre,elle perd automatiquement la synchro.
sachant que pour moi,le qy700 est en maitre de 3 electribes.

merci pour de l'aide.......ju
2
Tu n'as pas le choix => mode song.
Le mode pattern n'est pas un mode de live dans le sens où tu l'entends (du moins c'est ce que je pense vu que tu as 3 electribes). C'est plutôt un mode d'édition qui te permet de créer des patterns à insérer en mode song.

Encore une fois => le QY700 n'est pas fait pour le live, moi aussi je me suis fait avoir, arrêtez de dire de partout que c'est le séquenceur d'une rm1x : C'EST FAUX. Il en a certains éléments mais le QY est un arrangeur alors que la RM est une groovebox.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci,et tu pourrais me dire comment tu fais pour inséréer des patterns dans le modes song svp,car le mode song,j'ai jaais mis un pied dedant.

merci
4
Ben en fait en mode song tu as 32 pistes "linéaires" + 16 pistes patterns.
Après dans le détail faut voir le manuel j'ai pas la machine sous les yeux et ça me reviens pas de mémoire.

5
Ben le mode song me fait un peu peur qund meme....par contre en regardant un peu,j'ai vu qu'il y avait pas d'effets en plus dans le mode song que dans le mode pattern.pourrais tu me dire stp si il y a un moyen de faire un copier coller d'un son du mode song a un un emplacement dans un pattern.dans le mode song les effets sont utilisables que pour les 32 pistes song mais pas pour les 16 pistes pattern (dommage).enfin je crois.

merci.....ju
6
Euh..............JOKER! :?!:

7
Ben je reviens por redire que c'est vraiment chaud le mode song :fache: ,j'arrive meme pas a créer des sons et encore moins a passer mes sons du mode pattern au mode song.

[HS]dommage,je viens de vendre sur audiofanzine le qy700 de mon pote car il est parti vivre en australie,j'aurais peu etre du demander de l'aide avant ...mais je fais confiance aux audiofanziens!!! :bravo:
8
....dans "job" tu as un truc genre "put phrase" ou "get...." l'un sert à transforme ta phrase "song" en "pattern" et vive et versa.....
Mon soucis à moi c'est justement le "pattern" mais je suis bon en "song", si t'as des questions, hésite pas !
9
Merci bien ,c'est simpa pour ton aide,j'essais cela dans le courant de l'apres midi et je te tiens au courant si je galere...merci encore :bravo:
10
Je vais t'explique en quelques lignes mes soucis principaux (il y en a pas mal).
mai avan tou,je veu m'escuzé pour ma facon (sms)d'ecrire,mai la je suis au boulo et en temps normal je ne peu pa me permettre de me servir des ordinateurs donc.....

mon premier souci c'est dans la fonction disk,j'ai un message "illegal input" qui m'empeche d'enregistere un pattern sur diskette.je te dis en deux mots ma facon de faire:
j'enfile ma diskette,j'appuis sur le mode disk et je vai dans disk save puis dans la fonction style.jusque la pas dde probleme.je choisis mon pattern et o moment que j'appuis sur entrer (en bas a droite du clavier avec les numeros)il me dit "illegal input" et j'arrive donc pas a sauvegarde sur diskette.

mon deuxieme soucis,lorsque j'appuis sur play ,sur une mesure,ma ritmique symbale (par exemple) se transforme en sorte de piano.ma ritmique est la meme sauf que au lieu que se soi une symbale c'est une sorte de piano.

mon troisieme gros soucis,et ben c'est le mode song,je vois bien qu'il y a 32 piste et 16 pour pattern.mais les 32 pistes de quoi???je vois meme pas comment créer un son electo.dans le mode pattern,a part des ritmique au piano ou baterie,on ne peu pas tordre les sons ou en faire sois meme,il y a pas d'effets pour cela.je pense quand meme que dans le mode song on peu faire tout ca (créer des sons tout bizarre en gros).

pour le conseil que tu m'as dis,j'ai pas encore tezst j'essai de suite.

merci pour de l'aide svp car la j'en ai vraiment besoin et encore désolé pour ma facon d'ecrire.

........................julien