Boutons
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 108 vues
- 7 followers

bubblebe

Voilà, j'ai un QY300 mais j'ai les boutons des notes qui déconne. Je suppose que les contact ne se font plus bien. Existe-t-il une solution pour pouvoir à nouveau appuyer sur les boutons en caoutchouc sans bouriner dedans pour que l'information passe

Merchi!!

conyB

bubblebe

conyB

Puis j’ai délicatement nettoyé les contacts sur le circuit imprimé……
Depuis ça va mieux !!!!! (c’est pas non plus comme neuf !)

bubblebe

stranging

Gros déterrage de topic !!
Serait il possible que ceux qui ont nettoyé leurs contacts (conyB, bubblebe) donnent la procédure de démontage de la bête ?
Au moins l'ordre et les gaffes à éviter
Merci d'avance.

PieR.F

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 10:07:51 ]

Masakun3109

Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami

conyB

...on déconseille fortement l'air pulsé car il inscruste les saletés là où le pinceau ne passera pas !
Perso, j'avais passé un chiffon doux et un pinceau humide...on peut effectivement mettre un peu de "contact" au pinceau aussi !

stranging

Citation de : conyB
Salut à tous... les touches s'usent ça m'est arrivé !
...on déconseille fortement l'air pulsé car il inscruste les saletés là où le pinceau ne passera pas !
Perso, j'avais passé un chiffon doux et un pinceau humide...on peut effectivement mettre un peu de "contact" au pinceau aussi !
Pourrais tu résumer (de tête) les différentes pièces à enlever et surtout l'ordre de démontage pour accéder à la plaque en caoutchouc.
Le boitier, pas de problème, le floppy non plus mais après ....
Faut enlever la carte mère, le display ... ?
Merci
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 18:27:56 ]

conyB

marclr17

si l'un d'entre nous démonte le sien, il serait sympa de faire un petit tuto là dessus...
sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer... mais bon, en tout cas on voit le démontage étape par étape si ma mémoire est bonne...

marclr17

sinon, pendant qu'on est dans les boutons... quelqu'un a déjà tenté de remplacer / dédoubler un des boutons par un switch externe commandable au pied ? (il y a certaines fonction qui ne sont pas commandables via midi et qui peuvent manquer, comme le +1 / song select...)

PieR.F

si l'un d'entre nous démonte le sien, il serait sympa de faire un petit tuto là dessus...
sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer... mais bon, en tout cas on voit le démontage étape par étape si ma mémoire est bonne...
Oui mais assez bêtement, si on parle du même, le type a mis en accéléré tout ce qui concerne le démontage...
http://youtu.be/Pd2IFqf9uLY
[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:19:34 ]

marclr17

ah ok, c'est pas malin en effet...

stranging

Citation de : marclr17
sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer...
+1 pour un tuto pas à pas (pour un séquenceur ça va de soi non ? )
J'ai pas compris pourquoi le gars l'enveloppe dans de l'alu .....

PieR.F

argusbleu

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:13:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte