Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Boutons

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boutons
Chalut à tous

Voilà, j'ai un QY300 mais j'ai les boutons des notes qui déconne. Je suppose que les contact ne se font plus bien. Existe-t-il une solution pour pouvoir à nouveau appuyer sur les boutons en caoutchouc sans bouriner dedans pour que l'information passe :8)
Merchi!!
2
..pour mon qy700, un simple nettoyage a suffit !
3
Ok ! mais on nettoie les contact avec quoi?
4
…j’ai démonté la bête et enlevé la plaque en caoutchou des notes que j’ai frotée avec du bref-vitre….l’alcool c’est le top car ça dégraisse sans dissoudre les résines ou peintures.
Puis j’ai délicatement nettoyé les contacts sur le circuit imprimé……
Depuis ça va mieux !!!!! (c’est pas non plus comme neuf !)
5
Ok super ca marche!!! :-) Merci :bravo:
6

Gros déterrage de topic !!

 

Serait il possible que ceux qui ont nettoyé leurs contacts (conyB, bubblebe) donnent la procédure de démontage de la bête ?

Au moins l'ordre et les gaffes à éviter  icon_mdr.gif

 

Merci d'avance. 

7
Pour éviter le démontage j'ai utilisé un aérosol à air comprimé (dépoussiérant) puis un aérosol de nettoyage des contacts, ce qui a bien fonctionné dans mon cas.

h_581545.jpg

1929765.jpg

;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 10:07:51 ]

8
Ah oui, ça m'intéresse aussi ! Quelques touches du pavé numérique commencent à être moins faciles à actionner. Est ce que l'aérosol fonctionne bien dans les interstices des touches "style clavier d'ordi" ?
9
Salut à tous... les touches s'usent ça m'est arrivé !
...on déconseille fortement l'air pulsé car il inscruste les saletés là où le pinceau ne passera pas !
Perso, j'avais passé un chiffon doux et un pinceau humide...on peut effectivement mettre un peu de "contact" au pinceau aussi !
10

Citation de : conyB

Salut à tous... les touches s'usent ça m'est arrivé !
...on déconseille fortement l'air pulsé car il inscruste les saletés là où le pinceau ne passera pas !
Perso, j'avais passé un chiffon doux et un pinceau humide...on peut effectivement mettre un peu de "contact" au pinceau aussi !

Pourrais tu résumer (de tête) les différentes pièces à enlever et surtout l'ordre de démontage pour accéder à la plaque en caoutchouc.

Le boitier, pas de problème, le floppy non plus mais après ....
Faut enlever la carte mère, le display ... ?

Merci  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 18:27:56 ]