Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Qy 700 relié au boss BR 600

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qy 700 relié au boss BR 600
Pour relier le QY 700 à l'entrée in(entrée ligne) d'un enregistreur numérique(boss br 600)je passe par une petite table de mixage.Mais le signal est trop faible pour un enregistremenr correct!
faut-il que j'amplifie à la sortie du séquenceur (avec un petit préamp à lampe)ou es ce un problème d'impédance?merci de votre aide
Nicoslash
2
...si tu te branche en line sur ton BR, y'a pas de raison....mais il est certaine que tout tes niveaux doivent être à 0db dans ton QY....à ta table...
si ton signal est faible, ta console en bouffe peut-être un peu...je ne comprend pas pourquoi tu enregistre par une table (envois un mix à ton BR faute de capacités ?),.....à ce moment rajoute du gain à tes entrées QY au niveau de la table.....effectivement tu peux y mettre un préamp. pour la couleur du son aussi!
3
...en tout cas rien à voir avec l'inpédence, tout est normalisé....si fallait qu'on se fasse encore chier avec ça !!!!!
conseils: zappe ta mixette !
4
En fait je relie le qy 700 à ma table de mixage parce que je ne veut pas débrancher sans arret la connectique qui arrive sur la ligne in du BR sachant qu'il y passe aussi un pédalier de guitare de basse un lecteur cd et que j'ai un retour d'effet en prime.
Pour mon problème de niveau ca venait tout betement des cinchs qui sont mauvais.
merci conyb
Au fait t'as un truc pour améliorer les sons norme GM du séquenseur?(prise son micro dans un ampli à lampe,ou un préampli,ou un expander mais j'en trouve pas à petit budget)
Nicoslash
5
...les sons GM sont mal côtés aujourd'hui parcequ'il y a des bécanes qui t'en foutent plein la vue (mais attention aux recouvrements de fréquences!), en attendant leur neutralité permet de les manier à sa guise avec des traitements. Tu peux les réchauffer...les compresser.....on dit toujours mieux vaut une source neutre que tu peux booster qu'un son qui tue avec lequel tu peux rien faire !
Moi, j'utilise un bon préamp british de chez focusrite pour faire mon trip rock et ça va !
cela dit, si tu fais tes prises de son par une table....c'est pas terrible à moins que tu ais une très bonne.....ce qui est rare !
En tout cas moi, j'aime bien les sons GM !!!!!!!
6
Ben j'ai la meme table de mix que toi.Puis un multieffet en rack zoom.
Nicoslash
7
...ma console permanente et un mixer soft "external link-HOONTECH" (dans ma carte son qui a un rack)....si tu as une behringer, mieux vaut la zapper....enfin, depuis je pense que tu as règlé ton problème !?
8
Pourquoi zapper ma console ca dénature le son?
Nicoslash
9
...bien sur! si tu place quelquechose entre un instru et un enregistreur, dis toi bien que ton signal en est modifié.
Après ça peut être volontaire par exemple si tu veux rebooster ton son avec un préamp ou le modifier ! mais je pense qu'en mettant une mixette behringer, tu n'arrange rien même si ses préamp sont pas colorés !