Ca vaut quoi face au sequenceur des mpc ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 105 vues
- 5 followers
teddy69
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 08:35:33Ca vaut quoi face au sequenceur des mpc ?
Voila tout est dans la question ...
Merci
Merci
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/03/2007 à 08:27:37
..rien à voir si on parle de la machine,...l'un est un séquenceur "GM" et l'autre est un échantilloneur-séquenceur !
pour la partie séquenceur le qy est plus complet !
pour la partie séquenceur le qy est plus complet !
teddy69
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/03/2007 à 12:14:44
teddy69
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/03/2007 à 12:39:19
Ah oui j'allais oublier !!
Vu que tu as l'air de connaitre le qy-700, est ce que l'on peut traiter une source externe au travers de ces effets ?
Vu que tu as l'air de connaitre le qy-700, est ce que l'on peut traiter une source externe au travers de ces effets ?
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/03/2007 à 13:06:45
...aucune entrée sur le qy ! ça reste un "synthé sans clavier" avec un méga séquenceur.
je l'ai depuis 1999 et je vais pleurer le jour où il va me lacher !
Perso Akaï, j'aime pas ! j'ai un s2000 en train de pourrir dans mon placard !
...pour la MPC, un séquenceur sans sons de base et uniquement avec des samples ça sert pas à grand choses, j'ai une SP606 et je ne m'en sert qu'en esclave !
Je conseils fortement le QY7OO, mais il faut bien le connaitre et savoir que Yamaha ne sont pas doués en manuels !
je l'ai depuis 1999 et je vais pleurer le jour où il va me lacher !
Perso Akaï, j'aime pas ! j'ai un s2000 en train de pourrir dans mon placard !
...pour la MPC, un séquenceur sans sons de base et uniquement avec des samples ça sert pas à grand choses, j'ai une SP606 et je ne m'en sert qu'en esclave !
Je conseils fortement le QY7OO, mais il faut bien le connaitre et savoir que Yamaha ne sont pas doués en manuels !
teddy69
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/03/2007 à 18:35:59
Ah ok merci pour l'histoire du manuel je le saurais
Ben pour ma part les sons de bases je m'en fous un peu car generalement j'aime pas du tout.
Apres je pense que je travaille pas du tout comme toi(je comprends pas trop pourquoi tu dis que ca sert pas a grand chose) ,un sequenceur couplé a mes sampleurs c'est le pied (je travaille qu'a base de sample), je pourrais tout aussi bien le faire avec cubase, mais c'est tout un bazard alors que le sequenceur hardware te permet de rester concentré sur le son et non pas l'image. Il est facilement transportable, et luxe ultime,raccorder en midi avec de longs cables aux sampleurs, faire des sequences allonger sur son canapé
Alors voilà je me renseignais un peu sur les differents sequenceurs hard.
Le sequenceur de la mpc me connviendrais,je l'ai testé il est bien.
Mais acheter une mpc rien que pour le sequenceur non merci.
Donc en résumé j'ai vu deux sequenceurs qui ont l'air assez complet.
Le qy-700 et le mc-80 roland mais celui là y'a aucun avis...Si tu le connais dis moi ce que tu en penses.
Concernant le sequenceur de la sp606 je pense pas qu'il soit comparable a celui des mpc, ca reste quand meme le fleuron de akai (son sequenceur qui a fait et fait tjs le bonheur des producteurs hip-hop,breakbeat,drum&bass...) celui de la sp je viens de regarder est un 4 pistes contre 32 pour la mpc et de plus ca semble etre un sequenceur de pattern...
Ben pour ma part les sons de bases je m'en fous un peu car generalement j'aime pas du tout.
Apres je pense que je travaille pas du tout comme toi(je comprends pas trop pourquoi tu dis que ca sert pas a grand chose) ,un sequenceur couplé a mes sampleurs c'est le pied (je travaille qu'a base de sample), je pourrais tout aussi bien le faire avec cubase, mais c'est tout un bazard alors que le sequenceur hardware te permet de rester concentré sur le son et non pas l'image. Il est facilement transportable, et luxe ultime,raccorder en midi avec de longs cables aux sampleurs, faire des sequences allonger sur son canapé
Alors voilà je me renseignais un peu sur les differents sequenceurs hard.
Le sequenceur de la mpc me connviendrais,je l'ai testé il est bien.
Mais acheter une mpc rien que pour le sequenceur non merci.
Donc en résumé j'ai vu deux sequenceurs qui ont l'air assez complet.
Le qy-700 et le mc-80 roland mais celui là y'a aucun avis...Si tu le connais dis moi ce que tu en penses.
Concernant le sequenceur de la sp606 je pense pas qu'il soit comparable a celui des mpc, ca reste quand meme le fleuron de akai (son sequenceur qui a fait et fait tjs le bonheur des producteurs hip-hop,breakbeat,drum&bass...) celui de la sp je viens de regarder est un 4 pistes contre 32 pour la mpc et de plus ca semble etre un sequenceur de pattern...
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 08:25:57
...La MPC est effectivement une référence.... pionnière avec ses pads, mais c'est vrai qu'elle est surtout orientée pour ceux qui bossent à la "hip hop" , je veux dire tout trucs à bases uniquement de samples !
Le QY700 lui est généraliste, tu peux aussi bien bosser de la chanson, du classique, que de la jungle hardcore... car les petits sons (certes bidons) s'intègrent bien dans un paysage sonore charnu !
Si tu as une quantité de sampleurs en esclaves, rien que pour sons écran choisi le QY700 en plus, il est moins cher, - gros... seul hic, il n'as pas de pads avec vélocité !
enfin je pense que tout comme une MPC, le QY est un engin qui se garde à vie !
bon continuation !
Conyb
ps: les 2 midi out,c'est un + !
Le QY700 lui est généraliste, tu peux aussi bien bosser de la chanson, du classique, que de la jungle hardcore... car les petits sons (certes bidons) s'intègrent bien dans un paysage sonore charnu !
Si tu as une quantité de sampleurs en esclaves, rien que pour sons écran choisi le QY700 en plus, il est moins cher, - gros... seul hic, il n'as pas de pads avec vélocité !
enfin je pense que tout comme une MPC, le QY est un engin qui se garde à vie !
bon continuation !
Conyb
ps: les 2 midi out,c'est un + !
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/03/2007 à 10:57:50
Citation : La MPC est effectivement une référence
Ouais enfin faut pas trop lui en demander non plus; la résolution du séquenceur (96pqn) ne permet pas trop de fantaisies dans la compo, tout est trop carré. Ca va bien pour le poum-tchac hip-hop, mais celui qui veut enregistrer un solo au clavier va etre déçu.
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/03/2007 à 11:44:37
...c'est ce que je pense aussi ! ....mais les pads ça le fait !
Anonyme
5238
10 Posté le 20/03/2007 à 11:55:49
Citation :
Ouais enfin faut pas trop lui en demander non plus; la résolution du séquenceur (96pqn) ne permet pas trop de fantaisies dans la compo, tout est trop carré. Ca va bien pour le poum-tchac hip-hop, mais celui qui veut enregistrer un solo au clavier va etre déçu.
on peut enregistrer des boucles de 999 mesure sur une mpc (mine de rien)et dans tes solo de piano tu place souvent 96 notes dans une noire(sextuple croches)? t'as qu'a doublé le tempo t'aura une resolution de 192 (12 uple croches) mais malheureusement tu n'aura que 499.5 mesures à enregistré...
(message d'une personne utilisant une mpc 1000 avec os alternatif mais qui ne fait pas de hip-hop...)
- < Liste des sujets
- Charte