Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2007 à 15:57:41Question sur le record en pattern
Bonjour, une petite question sur le mode pattern du QY, que je n'ai pas encore beaucoup utilisé : est ce qu'il permet des "quantizations" automatiques lors de l'enregsitrement en boucle, comme sur une boîte à rythme ou pas mal de grooveboxes, ou est ce qu'on est obligé de quantizer après coup ? il me semble que c'est malheureusement le cas.
et puis : est ce qu'on peut enregister des CC en mode pattern ??
déjà par là tu pourras télécharger la notice en français pour te faire une idée sur le fait qu'il est vraiment hyper complet et super convivial. De plus, j'ai regardé, et tu peux brancher une pédale, ça t'éviterais d'aller chercher le bouton à la mimine pour changement de pattern et faire ainsi tes "singeries" plus librement encore... ;)
Franchement pas grand chose à lui repprocher pour ma part, il date un peu, n'empêche que j'en reprendrais un si on me disait qu'une autre version allait sortir... si on pouvait avoir les sons d'un motif xs dedans ça serait parfait, un écran couleur, support usb voir disque dur,
bref, encore aujourd'hui, c'est un très bon séquenceur pour qui n'aimes pas trop passer par un séquenceur software comme moi....
Difficile de partir sans lui en vacances par exemple, une véritable boite à idée, bloc notes, possibilités de faire des maquettes très abouties, avec ses 2 in et 2 out c'est top....
Difficile aussi de rentrer le soir et ne pas l'allumer et le manipuler au moins une fois par jour....