Question sur le record en pattern
- 25 réponses
- 6 participants
- 3 151 vues
- 6 followers
birdydy
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2007 à 15:57:41Question sur le record en pattern
Bonjour, une petite question sur le mode pattern du QY, que je n'ai pas encore beaucoup utilisé : est ce qu'il permet des "quantizations" automatiques lors de l'enregsitrement en boucle, comme sur une boîte à rythme ou pas mal de grooveboxes, ou est ce qu'on est obligé de quantizer après coup ? il me semble que c'est malheureusement le cas.
et puis : est ce qu'on peut enregister des CC en mode pattern ??
merci !
et puis : est ce qu'on peut enregister des CC en mode pattern ??
merci !
www.soundcloud.com/exposant
pic&pulse
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/04/2007 à 23:33:44
En fait, je pense que c'est moi qui rate quelque chose en n'utilisant pas ce mode. c'est juste que je fais beaucoup de variations dans mes arrangements pour tenter de les humaniser. Un coup de crash par ci, un gimmick slappé par là, les huit variations ne suffisent pas. C'est comme ça quand on est mégalo...
Par contre, il m'est arrivé de l'utiliser pour des prestations live qui nécessitaient de la flexibilité dans les structures. Genre on envoie l'ending quand le guitariste est sec d'inspiration soliste.
Par contre, il m'est arrivé de l'utiliser pour des prestations live qui nécessitaient de la flexibilité dans les structures. Genre on envoie l'ending quand le guitariste est sec d'inspiration soliste.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/04/2007 à 08:51:27
C'était peut être pas un QY700 qu'il te fallait pour une utilisation en live....
le QY700 est parfait pour structurer des morceaux justement...
mais bon, c'est le couteau suisse du musicien.... alors si chacun y trouve son compte, c'est le but.
En ce qui concerne ta limitation de 8 variations,
rien ne t'empêche d'en faire 16 en utilisant 2 patterns semblables.
Tu peux aussi faire tes gimmicks en songs puisqu'il te reste 16 pistes je crois, le mode pattern utilisant les 16 restantes....
enfin il me semble.... mais pour du live.... je sais pas si c ça qu'il te faut... ;)
le QY700 est parfait pour structurer des morceaux justement...
mais bon, c'est le couteau suisse du musicien.... alors si chacun y trouve son compte, c'est le but.
En ce qui concerne ta limitation de 8 variations,
rien ne t'empêche d'en faire 16 en utilisant 2 patterns semblables.
Tu peux aussi faire tes gimmicks en songs puisqu'il te reste 16 pistes je crois, le mode pattern utilisant les 16 restantes....
enfin il me semble.... mais pour du live.... je sais pas si c ça qu'il te faut... ;)
pic&pulse
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/04/2007 à 23:36:25
Je suis bien d'accord, c'était peut-être pas le mieux, mais je n'avais que ça en stock et ça a marché. Mon cachet servira à acheter une machine plus adaptée (quoi au fait ?). Si vous avez des suggestions...
pic&pulse
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/04/2007 à 22:34:02
Alors pas de suggestions ?
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/04/2007 à 15:49:35
L'équivalent en utilisation live était la RM1X il me semble, mais peut-être dépassée aujourd'hui....
si les sons sont les mêmes que le QY700, c'est un peu limite de nos jours.
il y a peut-être d'autres machines genre les groovebox qui te seraient plus adaptées ???
Enfin moi je ne parle que de ce que je connais, et là, je connais pas.... désolé
si les sons sont les mêmes que le QY700, c'est un peu limite de nos jours.
il y a peut-être d'autres machines genre les groovebox qui te seraient plus adaptées ???
Enfin moi je ne parle que de ce que je connais, et là, je connais pas.... désolé
pic&pulse
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/04/2007 à 23:50:30
Merci, je continue ma quête. Mon revendeur préféré me dirige vers une solution informatique avec Ableton Live. Bof, bof.
Je pense que je vais rester sur mon cher QY700 et me replonger dans le mode pattern.
Toujours ouvert à toute suggestion...
Je pense que je vais rester sur mon cher QY700 et me replonger dans le mode pattern.
Toujours ouvert à toute suggestion...
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/12/2007 à 16:12:17
Oui oui
je te rejoins
je ne possède pas de qy700 pour le moment
mais j'y pense pour séquencer de facon carrée mon su700
et avec une utilisation orientée live
et comme toi je suis un fana des patterns/variations a foison
le qy700 permet il de passer d'une pattern a l'autre simplement et de facon synchrone ? car apparemment la machine est plus dédiée a faire un morceau en entier tout bien séquencé et juste appuyer sur play...
alors qy700...live?
thx guyz
je te rejoins
je ne possède pas de qy700 pour le moment
mais j'y pense pour séquencer de facon carrée mon su700
et avec une utilisation orientée live
et comme toi je suis un fana des patterns/variations a foison
le qy700 permet il de passer d'une pattern a l'autre simplement et de facon synchrone ? car apparemment la machine est plus dédiée a faire un morceau en entier tout bien séquencé et juste appuyer sur play...
alors qy700...live?
thx guyz
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/12/2007 à 08:46:16
-re !
je précise ma question :
est ce que ce mode pattern permet de déclencher une pattern puis appuyer sur le bouton de la 2ème pattern avant la fin de la 1ère, un peu comme les sections de la rm1x ou les scènes dans live...ceci afin que la pattern 1 finisse de jouer puis enchaine sur la 2.
Car sur le Su700 l'équivalent des bouttons patterns nécessitent une pression synchrone car pas quantisés...(oui c'est po terrib ca)
Merci à qui répondra !
a+
je précise ma question :
est ce que ce mode pattern permet de déclencher une pattern puis appuyer sur le bouton de la 2ème pattern avant la fin de la 1ère, un peu comme les sections de la rm1x ou les scènes dans live...ceci afin que la pattern 1 finisse de jouer puis enchaine sur la 2.
Car sur le Su700 l'équivalent des bouttons patterns nécessitent une pression synchrone car pas quantisés...(oui c'est po terrib ca)
Merci à qui répondra !
a+
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/12/2007 à 09:59:23
Si ma mémoire est bonne, c'est bien comme cela que ça se passe,
le changement s'effectuera sur la mesure suivante... et non en temps réel....
j'en suis sûr à 95 %.... ;)
le changement s'effectuera sur la mesure suivante... et non en temps réel....
j'en suis sûr à 95 %.... ;)
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/12/2007 à 10:05:09
Ok merci !
ah ca y est je veux un qy700!!
ah ca y est je veux un qy700!!
- < Liste des sujets
- Charte