Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Question sur le record en pattern

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le record en pattern
Bonjour, une petite question sur le mode pattern du QY, que je n'ai pas encore beaucoup utilisé : est ce qu'il permet des "quantizations" automatiques lors de l'enregsitrement en boucle, comme sur une boîte à rythme ou pas mal de grooveboxes, ou est ce qu'on est obligé de quantizer après coup ? il me semble que c'est malheureusement le cas.
et puis : est ce qu'on peut enregister des CC en mode pattern ??

merci !

www.soundcloud.com/exposant

2
...connais pas le mode pattern !
3
Moi m'en souviens plus.... sincèrement désolé....
juste question en passant, as-tu la notice ?
ils en parlent un peu page 82, et pour les CC page 293.
Enfin, j'imagine que ça va pas beaucoup t'aider... :??:
4
Salut,
Je n'utilise quasiment pas ce mode, mais je n'ai pas trouvé de fonction de quantisation automatique. Par contre, on peut enregistrer tous les types de messages MIDI : CC, sysex...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
C'est la fonction groove il me semble...
mais c'est après coup....
6
Oui oui c'est bien ce qu'il me semblait...c'est irritant ! :x:

www.soundcloud.com/exposant

7
Oui oui c'est bien ce qu'il me semblait...c'est irritant ! :x:

www.soundcloud.com/exposant

8
En fait, il y a tout et plus encore, mais ça reste dans une logique de séquenceur classique auquel on aurait greffé quelques fonctions d'arrangeur.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment pas le mode pattern. Il ne fait qu'alourdir les manips pour un même résultat obtenu sans.
La fonction groove, c'est effectivement après coup, mais c'est non destructif.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
Oui moi aussi je n'utilise que le mode song...mais justement je me suis dit : essayons de trouver une vraie utilité au mode pattern...

www.soundcloud.com/exposant

10
Ben je comprends pas trop... enfin ça dépend comment vous l'utilisez.
mais je le trouvais bien moi son mode pattern justement, et super pratique en mode song...

En song, cette fameuse piste pattern il me semble, où tu rentrais 4 mesures en C de la pattern 1, 2 en A de la pattern 1 avec variation, et ainsi de suite, jusqu'à en construire un morceau entier....
une fois que la structure était construite dans la song, tu peux peaufiner aussi ton pattern.

Enfin moi, je trouvais ça super ingénieux et si j'avais ça sur mon motif es, j'en aurais été super heureux.... ;)