Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Lecteur disquette

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur disquette
Bonjour amis du QY 700,
je rencontre soudainement des erreurs sur la lecture de certains fichiers sauvegardés sur disquette - il n'arrive pas à les charger et m'annonce "bad disk". Mais cela arrive souvent par exemple sur une ou deux song qui sont sur la même disquette alors que pour les autres pas de problème - et ces mêmes fichiers, il arrive par aileurs à les charger, à partir d'un autre disquette par exemple (heureusement que j'ai un minimum de backup !).
est ce que d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème ?
comme cela arrive tout d'un coup, je me demande si ça ne pourrait pas être dû à un problème d'encrassage du lecteur, d'ailleurs dans le manuel ils conseillent de nettoyer régulièrement les têtes de lectures...mais quelqu'un sait-il comment faire cela ?

merci merci !

www.soundcloud.com/exposant

2
Sachant que la durée de vie des disquettes est assez courte, je pencherai plutôt pour des pb de disquettes !

Quand on travaille sur disquette, il faut multiplier les supports au moins par trois et faire attention aux conditions de stockage des disquettes de sauvegarde.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
3
Merci de ta réponse -
oui...c'est ce que j'ai commencé à faire et j'ai refait un backup d'urgence sur des tonnes de disquettes neuves...et ça marche bien maintenant - ceci dit je suis étonné ces disquettes avaient 1 ou 2 ans d'ancienneté pas plus, je pensais pas que ça se dégraderait à cette vitesse ! avis aux autres utilisateurs alors :clin:

www.soundcloud.com/exposant

4
ça m'arrive depuis toujours !
...sauvegardez un max.....8 ans avec mon QY et je bouffe de la disquette en gde quantité.....tentez quelques sysex si vous pouvez...!!!!
(...mon lecteur a du être changé une fois quand même: coût 150€)
prenez en soin !
5
Sur le mien, le lecteur tient le coup pour l'instant.
Toutes mes disquettes ont été sauvegardées sur le disque dur de mon ordi et en plus je les ai gravées sur CDROM.

Les disquettes ne me servent que pour transférer mais il ne faut jamais utiliser les disquettes pour faire de la sauvegarde.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
Bonjour à vous tous,
J'ai une question à vous poser et si vous pouviez m'aider... et bien ce serait merveilleux.
J'ai un Yamaha QY700 et la disquette qui va avec.
Le problème c'est que j'ai des amis complètement idiots et que l'un d'eux a effacé la disquette !!!
Je souhaiterai donc savoir s'il y a un moyen de récupérer le ou les fichiers qui se trouvent sur cette disquette pour de nouveau avoir mes rythmes et autres petites choses qui me servaient bien.
Voilà.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles.
Aurélie
7
"J'ai un Yamaha QY700 et la disquette qui va avec.
Le problème c'est que j'ai des amis complètement idiots et que l'un d'eux a effacé la disquette !!! "


Bonsoir,

Tu peux charger le fichier sur le site de yamaha , si tu ne le trouve pas je peux te l'envoyer par mail.


Gabriel.