Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Molette capricieuse

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Molette capricieuse
Bonjour,
Mes molettes ne sont pas mes amies :((
Après mon Mo'phatt qui a le même problème, c'est un de mes deux QY 700 qui fait ce qui veut (avec ses cheveux.... ok je sors...) avec les incrémentations de la molette !
y' a t'il un moyen simple de remédier au problème ?

Merci :clin:
2
Salut,
Un coup de bombe contact genre KF à l'intérieur de la roue encodeuse. j'ai eu le même soucis sur mon Proteus 2000, et donné mon truc pour arranger ça ici.
Pour le QY700, je n'ai ce soucis que quand la molette reste inutilisée longtemps, et ça s'arrange en faisant quelques tours à bonne allure.
Je ne l'ai jamais démonté, je ne peux pas te dire comment c'est dedans.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Si c'est plus grave que ça,
tu peux toujours l'envoyer en Sav chez le réparateur agrée Yamaha près de chez toi...
Ils ont toutes les pièces qu'il faut.

j'ai déjà demandé un devis pour un sampler Su700, bon c'est pas donné mais je pense que ca vaut le coup.
4
Merci pour vos réponses! :bravo:

J'ai déjà essayé de le démonter mais c'est une usine à gaz la dedans!!!
j'ai pourtant démonter plus d'un rack mais le QY 700 est au top du palmares "Je demonte, je touche à rien, je remonte, ça marche plus du tout! :???: "

Donc étant courageux mais pas téméraire, je vais contacter le SAV, mais auriez vous une petite idée du prix: 100€, 200€ ou plutot au alentour des 350€ ???
5
Je voudrais pas dire de bêtise, il vaut mieux te fier à leur devis de toute façon.

Cependant, pour te faire une idée - chez Oxygen à Lyon,
pour changer tous les potards d'une SU700, il y en avait pour 250 euros.
6
OK, merci pour l'info :clin: