Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Cherche qy700 sur paris

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche qy700 sur paris
On monte un live avec un pote depuis 1  et on cherche un séquenceur hardware. Donc on pense forcément au qy700.
On tourne avec live d'ableton pour le moment, mais on voudrait s'en détacher pour être 100 % hardware.
(on est équipé avec un q rack, darkstar, microkrog, virus ti, synthé DIY et puis table analo effets comp pour l'audio etc).

A part les mpc et les electribe, on connait pas grand chose en séquenceur hardware.
Alors voici la proposition indécente: une ou +s bières (ou n'importe quel cadeau qui vous ferait plaisir ) pour une heure de votre temps pour nous faire une démo du qy700. On habite Paris.
Musicalement votre,

Le mec qui abuse.

http://soundcloud.com/bat-manson

2

Salut Batman,
je suis un heureux possesseur d'un QY700...
Je ne suis malheureusement pas sur Paris en ce moment, je monte ce week-end mais je crois pas que je pourrais monter avec...

Par contre, je veux bien répondre à toutes les questions que tu peux te poser...
Voire faire des ptites vidéos youtube pour te montrer comment ca tourne...
sachant que j'exploite pas forcément toutes les fonctions de la bête vu que c'est assez monstrueux...
(Pis ca t'économisera des bières par la même occase héhé).

Au pire si j'ai le temps, je veux bien qu'on scapte ce week-end boire une bière dans l'aprèsm ou pour l'apéro et tchatcher de vive voix de tout ça.

A côté, je bosse sur Live donc s'il faut faire des parallèles, je verrais assez vite.
Qu'est ce que vous voulez faire avec...?
Qu'avez vous besoin de faire...? 
et dernière question purement par curiosité : Pourquoi ne pas le faire avec Live
qui dans tous les cas sera plus souple...? Plantage...? ou peur du plantage...?

Parce que même si je suis fan de cette machine,
j'en vois les limites par rapport à Ableton...

3
Bonsoir,

je suis aussi un heureux possésseur de la QY700 que j'ai utilisé uniquement en live.
Je suis aussi un fervent défenseur du tout hardware avec un set composé d'un modular G2, microkorg, mam mb mkII, machinedrum, tr 707.

Je viens juste de passer sous live avec l'interface APC 40 qui me facilite grandement les choses ! Entorse à la règle du tout hardware oui, mais j'évite de me faire des cheveux blanc lors des live avec la Qy700 ...
Je peux t'en parler un peu plus, ne l'utilisant que pour ça si tu le souhaites.
N'hésites pas à poser des questions auquells j'essayerais d'apporter des réponses !

Voici un lien d'un live filmé cet hiver, un autre arrive bientôt en ligne avec l'apc ... La première video bouge beaucoup (trop) la prochaine sera plus claire !
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=49887577

A bientôt

4
Hors sujet :
[TROLL]Citation :

Je suis aussi un fervent défenseur du tout hardware avec un set composé d'un modular G2, microkorg
Ah ouais, c'est vrai qu'il n'y a pas un pet de logiciel dans ces deux bécannes tout comme dans le QY700
[/TROLL]

Plus sérieusement, méfiance avec le "tout-hard" qui n'est autre qu'un ordinateur déguisé, parce qu'en tant qu'utilisateur d'un G2 Engine moi aussi, je peux t'assurer que ça plante pas souvent, mais quand ça plante, ça fait pas semblant ...

J'ai jamais eu de QY700 mais uniquement son petit frère, le 70 quej'ai torturé dans tous les sens pendant 6 ou 7 ans. Et quand je dis "torturé dans tous les sens", je plaisante qu'à moitié vu les fonctionnalités avancées à coup de SysEx, et à grand renfort de CC bien chargés. Et bien l'air de rien, il m'ai arrivé 2 ou 3 fois de réussir à figer complètement mon QY70 ...
Reboot obligatoire avec perte des dernières modifs et tout ce qui va bien et tout ce à quoi on est tous plus habitué dans le domaine informatique. Vi vi...

Donc, envisager l'achat de ce genre de machine pour les fonctionnalités offertes, l'ergonomie, ou que sais-je, ok, mais surement pas pour se mettre hors de danger. Après, c'est évident, ça plante clairement moins qu'un PC ...
Mais bon, j'ai bien des plantage réguliers avec mon RC50, alors moi, je dis, serrez les fesses, ou alors, contentez vous de hardwares en pur analogique... Sinon, ben faites comme tout le monde, faites avec...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Spawn-X, je sais faire la différence entre analogique ou synthèse analogique ou vst
J'ai parlé de hardware et non pas d'analogique.
Mias comme tu possède la moitié des machines en tout genre sur terre, je ne m'étendrais pas sur le sujet que tu connais (?!?)
Je post un avis sur ce qui est demandé par l'auteur.
Pourquoi toujours faire une remarque qui ne fais as avancer le débat ?
Après c'est toi qui voit.
6
Hors sujet :
L'humour, tu connais?Citation :
Pourquoi toujours faire une remarque qui ne fais as avancer le débat ?Tu trouve vraiment que ça ne fait pas avancer le débat?
Pourtant, il me semble important de réfléchir au fait qu'on embarque quand m^m des ordinateurs, donc, des bécanes sujette à plantages, avec ce genre de "hardware". C'est sur que c'est plus stable qu'un Windows, mais moi, si je monte sur scène avec ce genre de machines, je préfère savoir à quoi m'en tenir. D'ailleurs, je ne monte jamais sur scène avec une nouvelle machine semi-informatisée comme celles-ci sans les avoir poussé jusqu'à la rupture pour savoir ce que je peux en attendre. Ce fut le cas de mon Nord Modular G2 Engine, c'est actuellement le cas de mon Axe-FX Ultra. Je sais quelles machines de mon set sont sensibles et quoi éviter pour ne pas risquer le plantage. Par exemple, mon AXON AX100 MKII n'aime pas trop de je change de patches trop rapidement. Alors j'évite de les faire défiler pour les sélectionner, et je me sert plutôt de mon pédalier midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Hors sujet :
l'humour j'adore

Je suis d'accord avec toi pour les plantages de nos amis les synthés.
Pour avoir tester le set en studio d'abord et en live par la suite, voici les inconvénients que j'ai pu observer :

- le G2 met un temps monstrueux pour charger une nouvelle performance, donc j'évite de le lancer au début du morceau qui suit au risque d'avoir une coupure de son.

- le qy700 :
      - ne peut avoir que 8 phrases différentes par morceaux(l'équivalent dans live c'est la ligne où se trouve les xx clip et on a pas de limitation de phrase) pour créer des phrases pendant le live, donc pas questions de créer trop de variations au risque d'arriver au bout de la machine.
      - ne gère pas du tout la transition en les morceaux car il faut etre métronome pour changer de titres sans perdre le rythme. c'est aussi pour cela que le passage à live permet peut etre plus de chose et surtout une facilité de travail, mais on inclu un ordi dans le set ...
      - On ne peut pas exporter simplement les patterns créés dans le qy700 en midi, il faut faire un record dans un soft sequenceur si on veut travailler les séquences hors du QY ...

- Pour stabiliser le tout, l'ordi avec live ne sert qu'à envoyer les séquences midi via un miditerminal M8U (8 out) pour éviter le chainage. Et pas question de changer les patchs des machines autrement que sur les machines.

8
Merci On line, spawn x et roger2004ien. En fait notre démarche du tout machine est plus une volonté de s'imposer un cadre artistique limité que la peur d'un plantage. Vous m'avez fait bien marrer en tout cas dans votre discussion hardware/analo c'était sympa.

Pour la démarche:
En fait, j'ai commencé au tout laptop et ça m'a bien plu. Puis j'ai eu envie de me limiter, de me concentrer à écrire et pas à choisir tel ou tel vst ou de faire tel ou tel pattern de fou. Se concentrer sur l'essentiel et avec peu en fait.

Là j'ai rencontré mon accolite, tout synthé hardware, un peu d'analo par ci par là et on s'est amusé spontanément, on a commencé à jouer et composer rapidement.
C'est juste ce qui m'éclate et me donne envie de jouer. Pas de grand débat et aucun argument. Juste le kiff de tourner un potard sans avoir à réfléchir à comment utiliser le champ des possibles.

Pour la machine:
- c'est quoi une phrase ? une pattern qui boucle avec 8 channels midi simultané ?
- l'idée pour nous c'est le séquenceur hardware simple. Enregistre, joue, séquence en pas à pas.
Pouet pouet.

http://soundcloud.com/bat-manson

9
Hello,
une phrase c'est effectivement un ensemble de pattern(ou clip).
Le Qy700 a 32 canaux midi ou pour être plus précis 16 canaux sur un out midi et 16 autre sur un autre.
Le nombre de phrase est limité à 8 ( de A à H) par morceaux quand tu es dans le mode "pattern".
Par contre tu peux largement faire plusieurs morceaux, pas vraiment de limitation, à part si tu en fais 1000 !!!