Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Fichiers midi Cubase->QY700

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers midi Cubase->QY700
Salut,

Voilà je compose actuellement mes morceaux sous Cubase SX, mais je ne veux pas utiliser mon PC en live.

Alors est que vous connaissez une procédure spécifique pour transférer sur le QY 700 ou est-ce que je passe tout somplement par un fichier MIDI sur disquette.

Si vous avez déjà fait ça j'aimerais bien avoir vos commentaires. Merci.

 

 

2
Je ne suis pas un grand expert du QY et du reste
Je ne pense pas que tu puisse lui rentrer tes fichiers autrement qu'en passant par son chargeur de floppy.Et je trouve que c'est relativement merdique, long pour du live: temps mort d'enchainement de morceaux, memoire très vite saturée au bout de 3 a 4 morceaux en memoire.
Interet du QY700 en relecture ? En preparation : oui
Question que je me pose: ne vaut il pas mieux enregister ses accompagnements ( ceux que tu realise avec Cubasse ) s/CD audio pour une plus grande souplesse et rapidité de manoeuvre?
Un collegue bresilien pro a laissé tomber tout ça pour se faire ses accompagnement sur multipistes en jouant des differents instruments les uns après les autres et in fine balancer sur mini disque. Pour jouer guitare chant brésilien.
Tchau

Philippe
3

Citation : Et je trouve que c'est relativement merdique, long pour du live: temps mort d'enchainement de morceaux



Ben je trouve pas tant que ça, mais j'ai oublié de préciser que je ne me servirai que des patterns, pas des sons internes, uniquement en séquenceur.

 

 

4
Tu le connecte a quoi ton QY700, un super gene de sons ?Le final c'est quoi ?avoir un accompagnement pour jouer quel instrument, solo ou plusieurs.