Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Fichiers midi Cubase->QY700

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers midi Cubase->QY700
Salut,

Voilà je compose actuellement mes morceaux sous Cubase SX, mais je ne veux pas utiliser mon PC en live.

Alors est que vous connaissez une procédure spécifique pour transférer sur le QY 700 ou est-ce que je passe tout somplement par un fichier MIDI sur disquette.

Si vous avez déjà fait ça j'aimerais bien avoir vos commentaires. Merci.

 

 

2
Je ne suis pas un grand expert du QY et du reste
Je ne pense pas que tu puisse lui rentrer tes fichiers autrement qu'en passant par son chargeur de floppy.Et je trouve que c'est relativement merdique, long pour du live: temps mort d'enchainement de morceaux, memoire très vite saturée au bout de 3 a 4 morceaux en memoire.
Interet du QY700 en relecture ? En preparation : oui
Question que je me pose: ne vaut il pas mieux enregister ses accompagnements ( ceux que tu realise avec Cubasse ) s/CD audio pour une plus grande souplesse et rapidité de manoeuvre?
Un collegue bresilien pro a laissé tomber tout ça pour se faire ses accompagnement sur multipistes en jouant des differents instruments les uns après les autres et in fine balancer sur mini disque. Pour jouer guitare chant brésilien.
Tchau

Philippe
3

Citation : Et je trouve que c'est relativement merdique, long pour du live: temps mort d'enchainement de morceaux



Ben je trouve pas tant que ça, mais j'ai oublié de préciser que je ne me servirai que des patterns, pas des sons internes, uniquement en séquenceur.

 

 

4
Tu le connecte a quoi ton QY700, un super gene de sons ?Le final c'est quoi ?avoir un accompagnement pour jouer quel instrument, solo ou plusieurs.
J'essaye de me faire des accompagnements sambas bossas pour jouer du sax dessus mais je n'ai pas trouvé de solution me satisfaisant.
Tchau

Philippe
5
C'est pour connecter sur les synthés que tu peux voir sur mon profil:
Korg Triton
Korg Microkorg
Waldorf MicroQ

le but étant de jouer plusieurs pistes midi simmultanément, de pouvoir passer d'un pattern à un autre facilement, ce que ce séquenceur sait bien faire.

 

 

6
Personnellement je dois me servir du QY700 comme un pied, n'utilisant que le 1/100 eme des possibilités de la bete.
Mon intention en me le procurant c'était de me faire des accompagnements pour jouer du sax par dessus, soit simplement rentrer la grille d'accord et les figures de rythme et surtout de pouvoir les sauver sur floppy.
Avec cette utilisation bete et mechante je suis toujours en panne de memoire au 3 eme morceau que je charge en Song, si bien que je ne peux envisager de me preparer un programme de plusieurs morceaux que je pourrais jouer sans interruption de temps, quasiment en continu ( quelques secondes: OK, mais pas recharger depuis la disquette ).
Pour moi piano basse batterie ça me suffit. N'etant un pianiste ou claviériste expert rentrer les accords en pas à pas avec possibilité de sauver sur disquettes: trés bien.
Band in a Box ( meme si c'est de la gnognotte pour les bons en la matiére ) me donne d'aussi bons résultats, sauf que tout se plante reguliérement.
Pour l'instant je le( le QY ) connecte en midi à un PSR 640 puisque j'ai ça sous la main, mais je suppose qu'il doit exister facilement beaucoup mieux. Je serais bien content d'heriter de quelques suggestions.
Si tu as des conseils ,vas y, envoie.
Je ne veux surtout pas passer tout mon temps a programmer ou essayer des bidules au détriment du temps passé a saxophonner.
J'ai bien essayer de jouer sax + pedalier de basses pour declencher les accords: DINGUE !

tchau

Philippe
7
Salut Lebenn ici c'est Lecha, j'ai laissé un message sur le forum, je ne sais si tu en as pris connaissance, mais je suis un peu dans le même cas que toi, pour la connexion et le juste paramètrage entre Cubase et le QY700.? Est-ce que tu as réussi à utiliser le mini-clavier du QY pour faire des enregistrements dans Cubase? Si oui le reste devrait aller tout seul...
Je suis tout neuf dans l'utilisation de Cubase et ne maîtrise pas encore l'outil peux-tu m'éclairer?
Musicalement votre m'ssieur!
Lecha.
8
Salut; pour ma part , pas de probleme pour enregistrer plusieurs song ; si pas assez de memoire ne pas hesiter à effacer tout ce qui sert pas ,que ce soit song ou patterns ; bien entendu ,avant,faut sauvegarder sur disquette ou reprendre celle d origine ....  cela fait des lustres que je compose ainsi : mode  pattern en premier puis passage en song avec piste accords (en pas à pas); ensuite transfert sur un enregistreur en stereo,en passant par un "motif"; je termine sur le multi ( hardware ), mes parties guitare,ou autres ... pas de problèmes ....   A+ rob