Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet problème synchro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 problème synchro

Salut; Depuis que je passe du QY700 par midi à un générateur de sons (Motif rack),j'ai tres souvent une légere désynchronisation des rythmes de batteries à l'écoute .Cela se traduit par un décalage de certains temps,comme si les drums avaient du mal à suivre ; ceci est surtout vérifiable si le morceau,comporte des pistes de "nappes";de plus,suivant les phrases,certains instruments de drums,ne sont pas reproduits dans le genérateur; par contre ,à l'écoute directe du séquenceur,aucun problème ; Certains d'entres vous ont ils eu ce problème ? J 'avoue que je n'y connais que dal,en midi mais bon les connexions doivent etre correctes puisque ça passe ?Y aurait il d'autres réglages que je ne fais pas ? merci de vos précieux conseils !

2

Peut être un problème de polyphonie c'est à dire qu'il y a trop de note à faire jouer en même temps.

je crois qu'il y a un réglage sur la machine(le portamento il me semble)dans l'édition voice qui permet de gérer cela.

Ou plutôt la polyphonie de ton générateur qui serait en cause à voir!

 

Nicoslash

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:45:07 ]

3

La polyphonie du QY700 est de 64  et 32 (pour son genérateur),et celle du "Motif" de 128.je ne pense donc pas que cela vienne de là (mais ?..)  ; quand au portamento ,je vais m'y pencher mais je savais pas qu'il pouvait jouer sur la synchro...   merci A+

4

Bonjour.

J'ai fais l'acquisition de cette machine assez récemment, et je m'apprettais à lancer un poste concernant ce problème justement.