Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Roland PMA5 VS Yamaha QY

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
1 Roland PMA5 VS Yamaha QY
Voila, j'ai un PMA qui ne fonctionne plus.
Je rachète un PMA ou j'opte pour un yamaha QY ?
Les 2 font séquenceur/arrangeur/expendeur sur pile, donc c'est l'interface (simplicité) et la qualité des accompagnements que je privilégie
2
J'ai eu un PMA, mais je n'ai pas de QY. Mais comme personne ne se manifeste, je me lance.

Niveau fonctionnalités, le PMA est vraiment basique. Rien à voir avec le QY-700, qui sait tout faire (ou presque). Il faudrait plutôt le comparer à un QY-20, et encore, le PMA a de sérieux manques, il suffit de parcourir les docs pour s'en rendre compte.

Niveau sonorités, on est dans le générique. Le PMA est plus ou moins compatible GM, et à plus de sonorités différentes que les petits QY. Les Yamaha seront nettement supérieurs à partir des modèles 70, 700 et 100 (AWM2).

ÀMHA, le seul avantage du PMA est son stylet… et encore.
3
Entre les 5kg d'un QY700 qui n'est pas autonome (mais génial comme séquenceur) qu'il ne faut confondre avec le QY70, le PMA5 garde son côté bloc note malgré ses sons typés...
4
Merci de vos réponses.
En fait, je pensait plus à un QY70 ou QY100 ou QY300. Le QY700 est un peu trop cher et trop lourd pour mon emploi. J'ai mis un post ici car le QY700 à l'air d'être plus utiliser que les autres.

Sinon, qu'est-ce que valent les accompagnements des QY ?