Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 23:48:05Où trouver des styles ?
Bonjour à tous,
je me remets à utiliser le QY700 et j'aimerais trouver de nouveaux styles pour la section pattern. J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de site où en télécharger ou pour acheter les disquettes d'origine.
GroovyTom -Keep the party going, keep moving & grooving! :o)
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/07/2013 à 14:49:01
Oui, j'ai testé récemment. On reçoit une clé USB qui contient effectivement des centaines de fichiers avec intros, fill-in et ending et ce dans tous les styles, des plus anciens aux plus modernes, et qui semblent de qualité honorable (Je n'ai évidemment pas tout testé, il y en a tellement). Chaque phrase inclue dans ces patterns est originale, aucune n'utilise les phrases interne du QY.
Le côté rébarbatif, c'est que tout est en vrac dans deux dossiers (le second dossier reprend a priori les styles du premier mais avec des variations différentes) et qu'il n'y a pas de moteur de recherche (les fichiers sont tout de même nommés par genre de musique). Donc il faut d'abord copier-coller les fichiers sur une disquette (il faut donc un lecteur de disquette) puis les transférer dans le QY pour pouvoir les écouter. A moins, qu'il n'existe un logiciel pour les écouter directement sur le PC mais je n'en connais pas.