Sujet de la discussionPosté le 16/09/2013 à 17:22:35Besoin d'infos : QY700
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un QY700 (neuf!) et bon marché. Je cherche en fait un sequenceur pour piloter un Minibrute ET un microKorg qui recevraient ainsi chacun une ligne (basse et harmonie) du séquenceur.
Mes questions :
1) je ne me sers pas à priori sur ces machines de mode Song, mais plutôt de mode Pattern. Est-il possible d'enregistrer juste des lignes type basse/mélodie (4 à 16 mesures) et de les sauver. Est-il possible ensuite, en live, de rappeller facilement ces patterns à la suite les uns des autres (et pas toujours dans le même ordre) ou l'ergonomie du QY700 est-elle trop compliquée pour cela ?
2) je pose la question mais je pense connaitre la réponse : peut-on envoyer dans le mode Pattern deux sequences différentes, une par sortie MIDI (pour le MB et le mK) simultanément ? (Je pense que oui à la lecture du manuel)
3) avec ce type d'usage suis-je tranquille question mémoire interne de la machine, ou dois-je absolument envisager d'avoir recours à des floppy ?
4) que vaut le QY700 en enregistrement à chaud : je joue une séquence et je la loope aussitôt ou bien ce n'est pas possible et je dois stopper et redémarrer la machine ?
Pas très actif ce Forum... Où sont les QY700istes ?
Le mien est arrivé hier,avec le GigBag d'origine et des disquettes, dont celle d'origine des Styles d'usine.
Cette machine est fantastique, tout simplement, et il est évident que je vais à présent pouvoir me passer d'Ableton et des clics de souris qui occupaient 90% de mon temps de composition et travail musical. Vive le hardware surtout quand il est aussi intuitif et ergonomique que le QY700 !