Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Besoin d'infos : QY700

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos : QY700
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un QY700 (neuf!) et bon marché. Je cherche en fait un sequenceur pour piloter un Minibrute ET un microKorg qui recevraient ainsi chacun une ligne (basse et harmonie) du séquenceur.
Mes questions :
1) je ne me sers pas à priori sur ces machines de mode Song, mais plutôt de mode Pattern. Est-il possible d'enregistrer juste des lignes type basse/mélodie (4 à 16 mesures) et de les sauver. Est-il possible ensuite, en live, de rappeller facilement ces patterns à la suite les uns des autres (et pas toujours dans le même ordre) ou l'ergonomie du QY700 est-elle trop compliquée pour cela ?

2) je pose la question mais je pense connaitre la réponse : peut-on envoyer dans le mode Pattern deux sequences différentes, une par sortie MIDI (pour le MB et le mK) simultanément ? (Je pense que oui à la lecture du manuel)

3) avec ce type d'usage suis-je tranquille question mémoire interne de la machine, ou dois-je absolument envisager d'avoir recours à des floppy ?

4) que vaut le QY700 en enregistrement à chaud : je joue une séquence et je la loope aussitôt ou bien ce n'est pas possible et je dois stopper et redémarrer la machine ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils.

;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:24:44 ]

2
UP :???:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Pas très actif ce Forum... Où sont les QY700istes ?
Le mien est arrivé hier,avec le GigBag d'origine et des disquettes, dont celle d'origine des Styles d'usine. :-D
Cette machine est fantastique, tout simplement, et il est évident que je vais à présent pouvoir me passer d'Ableton et des clics de souris qui occupaient 90% de mon temps de composition et travail musical. Vive le hardware surtout quand il est aussi intuitif et ergonomique que le QY700 !:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Salut techno id ,il resemble a quoi le gig bag du qy j arrive pas a trouver d info !!!!tu pourrais poster une photo ???

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 11:27:16 ]

5
Voilà le Gig Bag d'origine du QY-700

image.php


image.php

:aime:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Merci ...il est superbe ...me faut le même !!!Tu sais pas ou je peut en trouver un ???y a une réf dessus ???
7
Non aucune référence. Vu que le QY700 n'est plus fabriqué depuis longtemps, je doute qu'il se trouve, sauf peut-être sur ebay ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017