Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY-700 Reconnaissance des accords ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QY-700 Reconnaissance des accords ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si le QY-700 est capable de reconnaître les accords qui sont joués depuis un clavier MIDI connecté. Le manuel ne m'a pas aidé pour ce faire.
Page 61 on lit ça
Enregistrement de données dans la piste d’accords depuis le mode de morceau Song
1. Appuyez sur les touches Track Down et Track Up afin de déplacer le curseur jusqu’à la piste d’accords.
2. Appuyez sur la touche [carré] afin d’activer le mode d’attente d’enregistrement.
3. Sélectionnez le mode d’enregistrement en pas à pas REC STEP comme mode d’enregistrement en appuyant sur la touche 6 (STEP).
4. Appuyez sur la touche Play afin d’entamer l’enregistrement en pas à pas de la piste d’accords.
(...)
6. Entrez l’accord.
Sélectionnez la fondamentale de l’accord à l’aide des touches # de clavier E2 à D 3.
• Sélectionnez le type d’accord à l’aide des touches de clavier E3 à F4.


Mais je ne vois nulle part d'informations relatives à l'entrée des accords en MIDI comme,par exemple sur les machines de la série i de Korg (i5M, i40M)
Merci de me dire si c'est possible, et la procédure ou le renvoi vers la page de référence du manuel.:???:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 12:13:00 ]

2
J'ai un QY70, il le fait alors çà m'étonnerait que ton 700 ne le fasse pas.
On peut s'en servir comme un arrangeur en temps réel moyennant quelques différences. Tu n'as les breaks automatiques ou les transitions. En fait c'est comme si tu avais 6 patterns pleins et tu passes de l'un à l'autre en mode pattern manuel.
3
Tu as la reconnaissance directe des accords joués en MIDI ? Comment y accèdes-tu sur le 70 ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Je me souviens plus, et je ne l'ai pas là, c'est dans les menus compliqués. Mais sur le 70, tu peux même spliter ton clavier midi, le bas pour la reconnaissance des accords + un son de solo en main droite alors tu vois. C'est dans la configuration midi je pense
5
C'est OK j'ai trouvé... Ce manuel est mal fichu, et la traduction française est bourrée d'erreurs de sens... icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Dans le 70 il y a déjà pas mal de menus à tiroirs alors je suppose que le 700 est encore plus complexe. Bravo d'avoir trouvé, bonne musique !