Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Yamaha QY700 sur pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha QY700 sur pc
Bonjour,
Le Yamaha QY700 peut-il servir à contrôler des instruments sur pc ?
Je l'ai brancher par Midi/Usb et j'ai essayer avec Fl studio.
Mais quand je joue des pattern ou des notes je n'entend rien, ni même vois de signal midi in.
J'ai été dans les paramètres midi et je l'ai sélectionner en in.
j'ai aussi essayer avec ableton un peu, pourtant toujours rien.

Merci de votre aide :) Ca fais 2h30 que je tourne en boucle.
2
Le QY700 peut envoyer ses pistes via MIDI donc tu peux parfaitement faire jouer ses séquences par des VST ou les enregistrer dans ton pc pour les retravailler.
Mais vérifie tes réglages de sorties de pistes midi dans le QY et qu elles correspondent aux pistes d entrées dans celles de FL....
Voir Manuel page 20 et 103.

Je t'informe que pour sortir les phrases du mode Pattern en midi le réglage se fait dans le mode Song ! Voir p35

Citation :
Section du séquenceur (→ p.37)
• Cette section vous permet de composer des morceaux en enregistrant/éditant des performances musicales enregistrées depuis un appareil MIDI externe ou depuis la section du contrôleur et d’ensuite reproduire ces données en les transmettant à la section du générateur de son ou à un générateur de son MIDI externe sous forme de messages MIDI.
• La section du séquenceur est disponible depuis deux mo- des: depuis le mode de morceau (SONG, → p.70) et depuis le mode de figure (PATTERN, → p.198).
(...)
Lorsque vous reproduisez des morceaux ou des figures, les données musicales sont communiquées à la section du gé- nérateur de son et aux bornes de sortie MIDI OUT. La destination de ces données de sortie peut être définie pour chacune des pistes en réglant le paramètre de canal de sortie OUT CH. (→ p.103).


:)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 22:17:37 ]

3
Merci de ton aide.
Malheureusement il n'as pas été très utiles en fait.
Car j'ai fais le boulet :mdr: J'avais pas compris que la fiche midi in se branchait sur le out du yamaha.
Enfin sa me semble pas logique, peut être que c'est une erreur de fabrication :?:
4
Ben.. Ce qui SORT du QY700 sort par le OUT de la machine pour ENTRER dans le IN du PC, oui... :-D Et c'est très normal...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 18:10:34 ]