Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Service manual

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 798 vues
  • 3 followers
1 Service manual
Bonjour à tous,

Par chance l'un d'entre-vous aurait-il le manuel de service du qy 700? J'en ai besoin pour démonter le mien, il est en pleine cure de jouvence, je répare les boutons défectueux, change le floppy drive et j'ai envie de déjaunir les boutons tant que j'y suis. :8)
2
Nevermind, pour ceux que ca intéresse, j'ai enlevé les quelques vis qui tiennent le pcb Dans le bas de la machine et j'ai réussi à extraire le caoutchouc/silicone qui sert de clavier au qy.

Un petit bain d'eau de javel (pastille diluée dans un bol d'eau) pour la partie inférieure du clavier aka les touches blanches (une demi-journée, mes touches étaient très jaunes) et le résultat est sans appel, le clavier est comme neuf.

Je dois maintenant attendre mes boutons cherry ml1a car, en retirant le capuchon de certaines touches qui ne répondaient plus bien pour réparer le mécanisme, les petits morceaux de plastique qui retenaient les dits capuchons en place se sont cassés.

20cents pièce chez arrow Europe.

Pour les touches de clavier un peu jaunies, je ne vais pas essayer la javel car l'impression risque de s'effacer, je vais plutôt préférer l'eau oxygénée et voir ce que cela raconte.

Cheers.


3

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 02:36:46 ]

4
Il n'y a pas ce que je cherche chez yamaha...

Le service manual est un manuel précisément réalisé pour permettre aux techniciens d'effectuer des réparations ou un entretien.

Mais bon, merci quand même.

Edit: en fait il y a ce que je cherche chez yamaha mais c'est payant!

http://faq.yamaha.com/us/en/article/music-production/sequencers/qy700/2017/5846/?current_page_id=1&sort=&type=

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:05:24 ]

5
Merci CrazyFred pour ces infos très utiles! Désolé de déterrer ce topic.

Je viens d'acquérir un QY300 et la touche '-1/No' ne fonctionne plus. Sans même parler de mauvais contact, le switch ne fait plus le même son que les autres et semble être mécaniquement défectueux...
As-tu eu des soucis en remplaçant les switchs originaux par des Cherry ML1A?

J'ai été de plus très content de voir que tu avais réussi à redonner la blancheur d'origine au silicone du clavier inférieur avec de la simple eau de javel. Les inscriptions n'ont pas bougé, c'est sans risque?

Et du coup, qu'en est-il des autres touche en plastique solide. As-tu essayé l'eau oxygénée?

Merci d'avance pour ces précisions!
+@ plus+
6
Salut,

l'eau oxygénée ça l'a fait... aucune inscription n'a souffert, ni avec la javel d'ailleurs.

Je crois même me rappeler avoir utilisé un peu de vanish ultra dans le mélange sans soucis. Ça ne redonnera pas l'éclat du neuf mais c'est définitivement vraiment mieux.

Les ml1a sont parfaits, rien à dire.

A+,

Fred.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 20:37:58 ]