Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Connection midi (table numdtdmidi) vs/qy (sequencer) galere

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection midi (table numdtdmidi) vs/qy (sequencer) galere
Salut j'ai un qy700 et un vs1680 je les est branché en in(vs) et out(qy) pour le second la j'ai mes faders qui reponde correctement et pour ceux qui cherche a coupler les track 9 a 16 il faut click sur la premiere rangé du bouton au dessus des faders aller sur link et mettre off pour avoir acces au tracks 10 12 etc appuyer sur shift et la miracle je dit sa pour les billes en midi komoi

J'ai acces au faders mais a rien d'autre fut un temp quand je les est branchés en parelle j'avais acces au pan en plus mais c'est tout (in out des 2 cotés donc 2 cables voyez cque je veut dire mais je je sais pas si sa sert a quelque chose et me souvient plus des parametre ? naz en midi je vous dit) le probleme mais sa semble etre inerent au midi code unique de chaque machine cque j'ai lu sur d'autre sujet des sortes de cc impermeable sa fait chier j'aimerai pouvoir utiliser les solo et mute sauf que le vs n'envoie rien et ne recois rien a propos de ceci semble il (j'ai essayer diver parametre/configuration maitre esclave option activer je suis une bille mais pas a se point) mais faut que je m'y remmete aussi point par poitn methodiquement se sera plus clair .
Et aussi j'ai un petit probleme avec le play stop mon vs a le bonton stop defectueux et il semble que l'option play stop sur footswitch m'echappe ou que mon footswitch est pas compatible pourtoant il marque sur qy donc je veu mettre mon qy700 en maitre idealement pour controler l'arret de la lecture l'avance etc j'ai bien compris qu'il ne generait pas de mtc mais du mmc fait l'affaire non donc mon vs dans tous les cas qu'il soit maitre ou esclave ils ne demarrent pas ensemble ni par mtc ou mmc etc j'ai tout essayé il me semble c'est un peut chiant pour synchroniser les projet audio avec j'ai fait un tour dans les manuels de long en large j'ai lacher la bout il ya une semaine je m'y remet demain en faisant les choses pas etapes avec une memoire plus fraiche je pourait surement etre mieu aidé mais si vous avez deja des pistes ou configuration semblable operationel je vais vous louez pour longtemps sa m'evitera une nuit blanche de plus Bonne soirée .

PS:C'est l'os 1.02 du vs c'est ptet sa et ya il moyen de gerer les equalisations du qy700 via sysex c'est possible sur xg editor semble il donc pareil pour certaine autre fonction comme le solo mte etc... j'atend de vos réponses help the noob for a total controll :D
2
Salut,
Juste une première réponse par rapport à ton post, concernant le bouton Stop du VS : est-ce-qu'il n'a pas une entrée pour pédale (j'ai eu un VS880 mais il y a 20 ans...) car tu pourrais déjà y mettre une pédale pour le Stop... Je croyais aussi me souvenir qu'on pouvait lui placer un "Marker" pour le stopper, ou alors je confuse ?
En résumé ton pb c'est de synchroniser les deux bestioles, c'est ça ?
Au fait, tu es oû en 44, car je suis près de Châteaubriant moi ?

x
Hors sujet :

EDIT
Il y en a une d'entrée "Footswitch" sur le VS !
roland-vs-1680-964085.jpg

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 08:52:37 ]

3
Je suis a nantes dans le centre si tu passes par la envoie un mp jte file mon num je vais m'y metre tal h sinon je cite mon post précédent ;) :
"Et aussi j'ai un petit probleme avec le play stop mon vs a le bouton stop defectueux et il semble que l'option play stop sur footswitch m'echappe ou que mon footswitch est pas compatible pourtant il marche sur qy"
En gros j'ai une pedale footswitch (toute simple a 10e de sustain quoi pas un pedalié) et l'option dans system general bien reglé il m'semble pour l'utiliser comme play/stop sauf que sa fait rien :/ pourtant elle marche tres bien sur mon qy faut ptet que je le met a jour mais la je suis sur linux laptop donc cho le scsi sinon un démontage coup de contact et proto et sa ira mieux (ya un poil de clebs dans l'ecran :bravo: )
Une question a tu reussi a le synchroniser avec un sequencer hard ou soft et controle les solo mute faire demarer reculer avancr en meme temps depuis le vs et le seq l'equalisation en mode midi sysex ou un truc dans le genre j'ai les 2 cahier d'implementation mais j'y pige rien si ta eu une config dans le genre meme si sa fait 20 ans (mon age mdr :oo:) c du costaud pour 100e les convertos de ouf le format roland proche du flac niveau taille/qualiter le controlfan faut vraiment que je m'y remette ^^

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:44:46 ]

4
et ya le synth fest a nantes vers gare maritime tout le week end si sa te dit c'est 1.e l'entrer
5
x
Hors sujet :
Merci ! J'étais pas au courant (220v) ! Tu y vas ? Moi je vais sûrement y faire un tour :bave:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Hello aKhemist ! Vu qu'on s'est croisés au SynthFest, je ressors ce sujet des cartons ... Je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre le problème de synchro (avec la petite manip que je t'avais montré) ? Le mieux est de synchroniser le QY en esclave de la VS, mais après il faut définir un maître et un esclave. L'un ne peut pas contrôler l'autre en même temps que le second contrôle le premier :(
J'espère que mon explication est assez claire, sinon je détaillerai un peu plus ;)