Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Un jour un QY777, hardware maxi connecté et toujours bien pensée?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un jour un QY777, hardware maxi connecté et toujours bien pensée?
Bonjour, j'ai une question sur l'avenir des séquenceur hardware, j'ai eu beaucoup de séquenceur et pratiquement toujours des yamaha car plutôt compréhensible pour ma part, chronologiquement: QY70, Rm1x, RS7000, Rm1x deux fois, QY100, et maintenant QY700. Je n'est jamais utilisé de workstation genre motif ou autres type clavier, mais toujours bien affectionné leurs séquenceurs, pensé vous que les séquenceurs full hardware on un avenir? Je ne parle pas de truc comme akai touch, je parle bien de vrai séquenceur complet avec quantification, step by step, swing, bidule et autres qui compose ces machines sans compté l'intégration midi. Voilà j'espère que ma question n'est pas inutile.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 13:48:38 ]

2
Pour ma part j'utilise mon sequenceur soft pour la prog un peu complexe et j'importe dans mon rm1x, sinon je fais tout en hard sur ma rm1x. C'est fiable on allume ca marche, en revanche pourquoi le rm1x n'autorise qu'une prog en mode grille par paterne ca c'est Vraiment le point faible... Sinon je pense que le hard aura toujours le pas sur le soft
3
Salut titinou73, j'ai pas bien compris t'as question, par grille tu veut dire quoi? Song>pattern>phrase?
Ça fait un moment que j'ai pas utilisé cette machine je ne me rappel pas de ce mode.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 16:44:46 ]

4
avenir on ne sait pas mais il parait que ça marche pour les nouveaux venus
===>> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/social-entropy/engine/
====>> http://www.squarp.net/
5
En fait sur un pattern disons par exemple le no 30 section A on ne peut utiliser qu'une fois la prog en mode grille facon roland TR
6
Je pense que le séquenceur hardware aura toujours un futur et un public.

Personnellement je n'en utilise plus,je suis sur software mais j'adorerai avoir un nouveau QY portable et amélioré.
- Ecran éclairé,plus grand avec meilleur résolution.
- Séquenceur et Banque de sons du motif XS même "réduite" comme sur le yamaha MX
- fonction enregistrement,sampling ou du moins importer des samples
- intégration carte sd pour sauvegarder et charger des samples.
- Batterie intégré et non sur piles.

+ garder le concept du mini keyboard physique

Rien que çà,je suis de suite acheteur..... dommage que Yamaha a arrêter de fabriquer des workstations autonomes et BAR mais je pense qu'il y a un marché quand on voit le succès d'un génial OP-1 mais dans une gamme de prix exorbitante.....
L'avenir nous dira, qui sait depuis le retour de leurs claviers en Reface ou de certains concurrents sur d'autres produits,peuvent-ils sortir un nouveau QY???...
7
Ce sujet m'interesse.
Je cherche un sequenceur hardware pour commander les 4 voix du Nord Lead A1 que j'attends cette semaine.
Je souhaite idealement qu'il soit doté d'une boite à rythmes..
mis à part les Yamaha je ne vois pas d'autres solutions, surtout que je veux une resolution tres fine du sequenceur (468 à la noire, je crois, sur Yam?)
J'avais une Rs7000, revendue...je crois que je n'aurai pas dû:8O:
Mais d'un autre côté j'aimerai quelque chose de plus recent, avec des sons d'actualité (j'ai revendu la Rs7000 car je ne supportai plus ses sons, et je n'aime pas sampler, je n'ai pas le temps..)

N'empeche que je n'ai jamais reussi à remplacer la Rs7000, et de loin.