Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 et cubase 8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QY700 et cubase 8
bonjour a tous

mon pot et moi voudraient charger les compos sur cubase a partir du qy700

une première étape est franchis celle de copie sur une seule piste la totalité du midi (et encore)
mais ils y as des lacunes sur la sortie A et la sortie B un flou sur les 16 et 32 pistes
la percu c'est une cata enfin plein de questions

la question est y as t'il une personne qui a déjas fait un travail nette avec tous cela

merci :oo:
2
Salut; Je n'ai jamais transféré en midi des données du QY700 sur logiciel. mais par contre ,je l'ai deja fait en analogique ,via les sorties ligne du qy700,vers l'entrée ligne de l'ordi . Suffit de mixer le projet sur le séquenceur (Patterns ou song) et tout baigne ... Mais peut etre ai je mal compris la question ?...A+
3
Un truc fastidieux mais qui fonctionne c'est de choisir comme maitre Cubase, de relier les deux et d'enregistrer en midi pista à piste (fait avec un Q80 Kawai)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Salut comment tu procèdes et que veux-tu au final ?Tu veux le midi ou le wave ?
As tu essayé l'export en midi (fichier mid)? De cette manière tu auras toute tes pistes en midi sur cubase

Tu peux aussi te servir de la synchro midi, 1 maitre et 1 esclave et faire l'export des piste midi piste par piste ou wave sur cubase

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:19:17 ]

5
salut
merci pour les commentaires , ce que je veux au final c'est d'avoir toutes les pistes en midi sur cubase et de changer les VST la zone d'ombre c'est les 32 pistes ,, elles sont répartie 16 sur la sortie A et 16 sur la sortie B ??? ou autre ??

j'ai capté la piste en une piste intégrale et ensuite diviser avec la fonction cubase mais la config midi n'est peux pas juste en type "0"

les copies piste par piste en wav me pose problème au niveau du calage y as t'il une astuce ???

a plus merci :idee:
6
Mon qy700 est en maintenance donc je te dis de mémoire, il faut que tu exportes tes morceaux en .mid, il me semble qu'il y a 2 choix (mid0 ou mid1 je sais plus trop, j'ai fais ça il y a un moins 15 ans donc à vérifier le choix des exports!! ??); le problème que tu peux rencontrer est que l'export sera sur une disquette si n'as pas de sortie usb sur ton QY
L'autre solution pour récuperer le midi est de relier le pc avec le qy avec 2 câbles midi : dans un 1er temps il faut que cubase soit le maître et donc envoie un signal (MTC je crois >Midi Time Code) pour contrôler le Qy donc tu dois mettre le qy en esclave. le but en gros est que quand tu appuies sur play sur cubase le qy se déclenche et lit les pistes. Dans un 2nd temps il faut vérifier que le qy envoie des infos midi sur les 16 canaux, donc tu créé 16 pistes midi sur cubase avec un canal différent a chaque piste et tu enregistres à la lecture, je ne suis pas sur que le qy envoie sur 32 canaux, au pire il faut faire la manip 2 fois. j’aurais bien testé sur mon qy mais il est complétement démonté pour un nettoyage de ses 18 ans

Fait déjà des tests pour la synchronisation (maître et esclave)
7
salut jimmyjim

ont avancent
je fait démarrer la QY avec cubase grâce a la synchronisation projet çà c'est ok mais mon collègue me dit que ses "paternes" ne sont pas dans le fichier midi ?
8
je crois pas que c'est possible en direct , je peux me tromper,à vérifier ?
A mon avis il faudra que tu passes par l'export midi
Une piste (l'inverse doit être possible) : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY700/forums/t.303375,midi-vers-pattern.html

la notice si tu ne l'as pas : https://europe.yamaha.com/files/download/other_assets/0/317030/QY700F1.pdf

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 20:07:51 ]

9
merci j'ai parcouru la doc

le routage des patterns se fait donc sur le midi out A et il faut router de 1 à 16 en voix midi

ont avance

a plus
10
j'ai trouvé une deuxième QY super

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 08:49:29 ]