Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 et Roland SD-50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QY700 et Roland SD-50
Me revoilà et bonne nouvelle année à toutes et tous !!
La question est dans le sujet : est ce que je pourrais utiliser un Roland SD-50, (comme expandeur) avec mon QY700 sans être obligé de passer par une interface ordinateur ?
Merci de votre aide.
2
Hello,
Oui : QY Midi out -> SD-50 Midi in
C'est pas ça ??
3
Salut. Oui pour la connection, mais est ce qu'ils vont être compatibles ?
4
C'est a ça que sert le QY700 : pouvoir piloter d'autre appareils. C'est d'ailleurs pourquoi le QY ne se démode pas, les sons sont peut-être obsolètes mais le reste est parfaitement fonctionnel, il suffit d'affecter les canaux midi au SD50, la question qu'il faut se poser est "le SD50 peut-il recevoir et lire plusieurs canaux midi? ", c'est un expandeur et de ce que j'ai pu voir on peut affecter les canaux donc pour moi c'est ok
5
Je garde le qy700 uniquement pour piloter (je vénère cette machine). Boîte à rythme ch10 midioutA et expendeurbass ch1 midioutB. Ca marche super bien. Maintenant je voudrais utiliser plus d'instruments et donc passer en mutlticanals ou multitrimbal. J'ai essayé sur mac avec Logic pro7 comme expandeur, mais résultat nul (enfin c'est moi qui doit être nul, l'informatique me dépasse je reste hard). Tous les instruments se déclenchent, il faut créer des zones, etc. C'est trop prise de tête pour moi. Aussi, après quelques recherches d'expandeur, j'ai repéré un SD50, j'ai trouvé des demo de sons sur YouTube, c'est toujours mieux que les sons du QY700. J'ai potassé le mode d'emploi, cette machine me semble très facile. Le prix est assez intéressant. Et devrait, sur le papier être compatible. Mais si tu as d'autres propositions ou solutions, je suis preneur. Merci. /Loïc/
6
Sur le principe, ça reste du MIDI : un canal = un son (et tout ses réglages).
Après, l'un comme l'autre peuvent router plusieurs sur un même canal et donc empiler les sons.
Il reste que pour pouvoir tirer pleinement partie d'un expandeur (quel qu'il soit), il faut se taper le manuel pour savoir comment on accède au filtre, aux envois effets, les réglages globaux, réglages d'effets, configuration de la machine pour certains modes...

Et pour revenir sur le coup du routage : on peut mettre n'importe quelle piste (des deux appareils cités) on mode "batterie" et donc avoir les pistes 1 et 2 en mode batterie tandis que la piste 10 joue la basse.
Les configs par défaut font que c'est le canal 10 qui est réglé comme ça mais tout est configurable... au prix de lire et relire le mode d'emploi.

Enfin pour,
Citation de Lp91 :
mais est ce qu'ils vont être compatibles ?

Oui car tout ce qui compte est MIDI out => MIDI in ;)

Pour Logic, il faut (je pense) bien faire attention à la réception des canaux et/ou du mode de réception (Omni par exemple).
Logic étant ardu niveau MIDI quand même...

Bon zic alors :bravo:
7
J'ai obté pour le SD-50. Il est fourni avec sa boîte d'origine, le DVD... Je crois que je ne suis pas couché ! Je vous donne des nouvelles.