Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet changer longueur d'une phrase user ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
1 changer longueur d'une phrase user ?
Bonjour à tous,

J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas la solution.
Je suis en mode Figure (Pattern), et je voudrais créer une phrase User. Je suis scrupuleusement la démarche indiquée sur le manuel, or je ne parviens pas à changer la longueur de la phrase que je compte enregistrer.
La longueur de la Figure est de 004 et je souhaiterais que la longueur de la phrase User que je veux enregistrer soit également à 004. Or, lorsque j'inscrit 004 sur le length de la phrase, il clignote mais dès que je poursuis la procédure en lançant l'enregistrement comme indiqué sur le manuel (p.249) le lenght de la phrase user se remet à 001 !
J'ai essayé plusieurs truc pour valider le 004, rien y fait, il se remet à 001.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de quelque chose que je n'aurais pas réglé correctement ?

Un grand merci pour votre aide.
2
Salut ; pour choisir le nbre de mesures d'une phrase us ,tu dois l'enregistrée entiérement ; c à dire construire ta phrase ,avec le bouton de rec (rouge pavé gauche) Tu te trouves alors ,sur "Patt-REC- replace -overdub-ou step"; a toi de choisir ton mode de rec , parmi ces 3 possibilités . Tu peux ainsi, porter le nbre de mesures que tu veux . dans "Lengt" ;
3
Bonjour Argusbleu et merci pour ta réponse rapide.

En fait, je me suis rendu compte que la phrase Us01 était une phrase copiée d'une autre qui avait le Length sur 001 : donc, il m'a fallu effacer cette phrase et à présent ça marche, je parviens à la créer avec une Length de 004.
4
Bien content pour toi !