Meilleure peau de grosse caisse sur Thomann ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 7 052 vues
- 7 followers

skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 10:17:53Meilleure peau de grosse caisse sur Thomann ?
Bonjour a tous!
Comment allez-vous?
Voila j'ai une question car je veux changer ma peau de grosse caisse et dans un des topics on m'a dit que les mieux étaient les SUPERKICK II de Aquarian. Pour l'instant tout va bien!
Le petit probleme c'est que j'aimerais les commander sur Thomann (car je vais faire un achat groupé!) mais elle n'y sont pas disponible : donc quelle est la meilleure peaux de grosse caisse disponible chez Thomann. Mon style de musique: Pop, Rock ect...
Bonne musique a tous!
Skurlat
Comment allez-vous?
Voila j'ai une question car je veux changer ma peau de grosse caisse et dans un des topics on m'a dit que les mieux étaient les SUPERKICK II de Aquarian. Pour l'instant tout va bien!

Bonne musique a tous!
Skurlat
- 1
- 2

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/06/2005 à 11:49:55
Je dirais la Remo powerstroke 4:
C'est la même que la SKII sauf qu'elle est constituée de 2 plis un peu plus épais, donc peut être un peu moins de basses ds ton son de gc qu'avec la SKII, et un son plus mat, mais c'est sensiblement les mêmes peaux, au niveau son produit je dirais.
Sinon les EVANS EQ4 sot aussi très bien en frappe dans un autre genre..
Bref, fais ton choix, mais avec une Powerstroke4 tu seras de toutes façons pas déçu !
C'est la même que la SKII sauf qu'elle est constituée de 2 plis un peu plus épais, donc peut être un peu moins de basses ds ton son de gc qu'avec la SKII, et un son plus mat, mais c'est sensiblement les mêmes peaux, au niveau son produit je dirais.
Sinon les EVANS EQ4 sot aussi très bien en frappe dans un autre genre..
Bref, fais ton choix, mais avec une Powerstroke4 tu seras de toutes façons pas déçu !

0

skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/06/2005 à 12:16:38
Ok merci pour ta reponse et sinon que penser de ca:
https://www.thomann.de/thoiw9_evans_bd22emad_prodinfo.html
musicalement
skurlat 
https://www.thomann.de/thoiw9_evans_bd22emad_prodinfo.html
musicalement

0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/06/2005 à 12:23:56
C'est juste une simple peau avec un muffler réglable, donc je sais pas si c'est trop le son que tu recherches, néanmoins j'en ai entendu que du bien !
Après, de là te la conseiller ...
Après, de là te la conseiller ...

0

skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/06/2005 à 12:33:05
Merci encore pour ta réponse!
Mais en fait c'est quoi un muffler?
Moi ce que je rechrche c'est un son bien net et sans harmonique!
Musicalement
Skurlat 
Mais en fait c'est quoi un muffler?
Moi ce que je rechrche c'est un son bien net et sans harmonique!
Musicalement

0

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/06/2005 à 12:55:20
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre ;)
un muffler c'est les bandes de mousse que tu rajoutes sur la EMAD, ou bien celle qui est dans la SKII, ou bien l'anneau de plastique qui est en 3e pli derriere la powerstroke4..
Pour avoir le son que tu veux, et bien si tu veux acheter sur thomann, prends la powerstroke4, que tu accorderas très très bas, presque pas tendue, et tu mettra une petite couverture dans ta grosse caisse, qui devra recouvrir environ 30% de la peau de frappe.
Après, si tu as qqs euros en plus, j te conseilles de commander une Superkick II a la baguetterie, car y'a qu'ici que j'en ai vu (commandables sur internet j'entends), la encore très détendue, le linge dans la grosse caisse devient avec cette peau presque superflu, mais ça dépends de quel bois ta grosse caise est fait.
Mais voila, pour le son que tu recherches c'est ces peaux + linge + battes en plastique, bien que perso je préfère le son plus rond et plus gros des battes enfeutre .
Batteristiquement,
un muffler c'est les bandes de mousse que tu rajoutes sur la EMAD, ou bien celle qui est dans la SKII, ou bien l'anneau de plastique qui est en 3e pli derriere la powerstroke4..
Pour avoir le son que tu veux, et bien si tu veux acheter sur thomann, prends la powerstroke4, que tu accorderas très très bas, presque pas tendue, et tu mettra une petite couverture dans ta grosse caisse, qui devra recouvrir environ 30% de la peau de frappe.
Après, si tu as qqs euros en plus, j te conseilles de commander une Superkick II a la baguetterie, car y'a qu'ici que j'en ai vu (commandables sur internet j'entends), la encore très détendue, le linge dans la grosse caisse devient avec cette peau presque superflu, mais ça dépends de quel bois ta grosse caise est fait.
Mais voila, pour le son que tu recherches c'est ces peaux + linge + battes en plastique, bien que perso je préfère le son plus rond et plus gros des battes enfeutre .
Batteristiquement,
0

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/06/2005 à 12:58:46
Emad ! j'ai monté ça sur ma grosse caisse de 24''
...
c'est la tuerie

c'est la tuerie

0
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr

Remi71
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/06/2005 à 13:02:17
Si tu veux skurlat je t'envoie un mp3 d'un truc que j'avais enregistré avec mon ancienne batterie (une Mapex Mars), du moyen de gamme avec une Powerstroke4 montée sur la GC et accordée comme je te l'ai dit, avec des battes en feutre.. ;)
si ca te branche, file moi ton adresse mail
si ca te branche, file moi ton adresse mail
0

skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/06/2005 à 13:34:38
Merci a tous pour vos reponses!
ben en fait j'hesite entre commander sur thomann (une peau de grosse caisse + le set de cymbales d'effets de meinl (3 cymbales pour 99€) + 2 ou 3 pieds de cymbales) Ou deuxieme solution acheter a la baguetterie (1 superkickII + un pieds de cymbale double de chez stagg + une petite splash stagg!)
Voila donc j'hesite entre ces deux possibilitées!
C'est quoi le mieux alors?
Donc en recapitulant pour la peau de grosse caisse c'est:
¤chez thomann soit une powerstroke 4 soit une emad
¤chez la baguetterie une superkick!
Voila donc je ne sais toujours pas quoi choisir
OUIN
Musicalement
Skurlat 
ben en fait j'hesite entre commander sur thomann (une peau de grosse caisse + le set de cymbales d'effets de meinl (3 cymbales pour 99€) + 2 ou 3 pieds de cymbales) Ou deuxieme solution acheter a la baguetterie (1 superkickII + un pieds de cymbale double de chez stagg + une petite splash stagg!)
Voila donc j'hesite entre ces deux possibilitées!
C'est quoi le mieux alors?
Donc en recapitulant pour la peau de grosse caisse c'est:
¤chez thomann soit une powerstroke 4 soit une emad
¤chez la baguetterie une superkick!
Voila donc je ne sais toujours pas quoi choisir
OUIN
Musicalement

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/06/2005 à 15:13:45
Moi je l' ai acheté le set de meinl.....
la china de 12 et la splash de 10 sonnent pas mal, mais la china de 18, bof, le son est très froid, trop aigue je trouve.
la china de 12 et la splash de 10 sonnent pas mal, mais la china de 18, bof, le son est très froid, trop aigue je trouve.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2