Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau peau de resonance, y'a qu'un autre batteur qui peut me conseiller!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cadeau peau de resonance, y'a qu'un autre batteur qui peut me conseiller!
Salut,

mon batteur frappe sa grosse caisse comme une brute. il adore ça. nous aussi.
sa peau de frappe est une evans avec un patch pour la bate.
DONC, pour son anniv, on voudrait lui virer sa peau de resonance pearl normale de 6-7ans, pour une nouvelle arme terrifiante qui developperait son BOUM systématique : sec puissant certainement ouvert, ça vaut mieux pour qu'on l'entende plus

Je sais à peu près qu'il vaut mieux qu'on se tourne vers une peau trouée avec muffler, (hier j'y connaissais encore que d'alle en batterie :mdr:).

Ce que je ne sais pas :

rock,grungy -->simple ou double épaisseur?
marque, euh...on va plutôt cibler le son!
peau de resonance non-trouée (remo), je le tente avec les calculs de rapport trou/diametre du fût?

merci les gars :bravo:
2
Evans Resonator pour la reso grosse caisse :bravo: .le pourtour est micro perforée, et il y a un event ex-centré...J'en ai une, ça marche du tonnerre de dieu! :oo:Maintenant, les autres peaux de reso, je ne connais pas trop, car depuis quelques années, je suis habitué à celle là. :noidea:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
3
Hmm hmm,alors ça existe avec le pourtour perforé. comme sa caisse claire tiens.
4
Tu as un doute? :???: Peut être est ce que je me trompe au niveau du modèle d'Evans?Il y a des micro perforations tout autour, au niveau de l'appuie de chanfrein.Sa caisse claire est perforée? C'est un bucheron, héhé! :pong:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
5
Essaye une EQ3 black

site d'evans

6
Ralala j'en ai parlé avec un pote batteur, même la couleur correspond à des caractéristiques :oo:

sablée, noire, transparente etc...

Bon, je suis allé aussi au magasin de batterie, il me conseil la EQ3, noire justement (ou même la powerstroke 3 avec un trou. mais bon je ne veux pas tomber dans le débat remo ou evans "?")

non non non, evans, comme ça, ça va avec tout le reste de son set.
et je vais chiller pour ces histoires de couleurs de peaux. mon pote me conseille evans EMAD ou REMAD...ouais ça a l'air sévère. Je vais donc chercher ça aussi, sauf avis contraire :P:

Merci beaucoup!
7
Les EMAD et pas REMAD possède un système de sustain ajustable. Mais sa reste très sec tout de même. Si tu préfère quelque chose de plus puissant orienté métal prend l'EQ3 et si tu est plutôt rock avec un son de kick propre et sec, l'EMAD est parfaite.
Dans tous les cas, ces peaux démonte
8
Je crois qu'on va se laisser aller vers des gros BOOM. eq3 semble le vainqueur.