Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse en perdition !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse en perdition !
Bonjour a toute la communauté des batteurs !!

Je vous écris pour vous faire part d'un problème majeur dont je suis victime.. Ma grosse caisse est en perdition... Enfin le beau son que je connaissais d'elle avant ! Je voulais vous demander votre avis..

Je m'explique : il y a qq temps, j'ai changé ma peau de résonnance de grosse caisse. En effet, en raison de sessions studio je voulais avoir une peau percée pour pouvoir mettre un micro. J'ai été a la bag, et le mec m'a conseillé une Evans EQ3 en resonnance. J'ai en revanche gardé ma peau de frappe (une Remo ambassador classique). Depuis cette époque, j'ai du mal a obtenir un bon son. Le son actuel est tres "cartonneux" sans basse, qq soient les reglages que j'applique. La question que je voulais donc vous poser est : Dois je changer la peau de frappe et mettre une EQ3 également (quand meme 45€) ou dois je au contraire, racheter une peau de résonnance plus fine car a mon avis c'est la peau de résonnance EQ3 qui absorbent bcp plus les basses avec les histoires de muffer.
Faut il avoir un couple d'EQ3 pour retrouver un son correct ? Sinon remettre une peau de résonnance classique (simple pli) ?
Autre question, est ce que l'inverse (peau EQ3 de frappe et peau de résonnance classique) changerait totalement la donne ?

Merci j'attends vos réponses !
2
Oui c'est tout a fait normal, tu devrais changer ton ambassador pour du double plys. Plus la peau de resonnance est epaisse plus tu as d'attaque et moins tu as de rondeur. Surtout avec une ambassador !
3
Oki merci de ta réponse..

Faut que je prenne quoi alors ? EQ3 ? Pinstripe ? ou autre ?

Ayant une EQ3 en résonnance, peut etre mieux vaut il prendre la meme chose en frappe.. J'irai acheter ca demain !
4
EQ 3
5
Et non ! pas une pinstripe ! c'est une simple ply en grosse caisse !!! :non:

une eq3 fera tres bien l'affaire !!!
6
Ne pas oublier la power stroke 3 quand meme...
7
A mon avis, ça vient du fait que tu es passé d'une peau de réso pleine à une peau de réso à évent!
c'est pour ça que tu as perdu tes belles basses et ta rondeur!

J'explique ça un peu plus en détail dans un thread du style "comment faire sonner ma grosse caisse" ou un truc dans le genre... Fais une petite recherche!

Citation : Ayant une EQ3 en résonnance, peut etre mieux vaut il prendre la meme chose en frappe



Non, non, c'est pô la peine!... Tu peux très bien avoir les deux peaux différentes et avoir un bon son.
8

Citation : Plus la peau de resonnance est epaisse plus tu as d'attaque et moins tu as de rondeur



Velvar, pourquoi lui conseilles-tu une EQ3 double pli alors? Il se plaint justement de na plus avoir de rondeur!...

(ta starclassic est très zoulie!... :aime: :bave: )

Je te conseille plutôt une peau "maité" triple épaisseur, pour retrouver toutes ta rondeur!...

(blague pourrie inside, sans commentaires les autres!)

je :fleche: :((