Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse 22x20 ou 20x20?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse 22x20 ou 20x20?
Bonjour a tous, je voudrais acheter une grosse caisse DW mais j'hésite sur la taille et la profondeur, entre une 22x20 et une 20x20. Je voudrais un gros son mais pas trop non plus, je ne veux pas un flot de graves incontrolables. Un vendeur m'a dit qu'une 22x18 suffirait. Je voudrais avoir des avis et si certains ont de grosses caisses profondes qu'en pense t-ils ? Quel serait votre choix ? Merci d'avance.
2
Salut, j'ai une grosse caisse sonor force 2005 de 20x18 et pour avoir un gros son ca suffit:c'est un boulet de canon !!! :oo:
Et aussi je trouve que 20" c'est plus pratique pour placer ses toms.
Donc moi je te conseiller une de 20x18.
mais il faut voir des avis d'autres personnes.
3
Pareil, j'ai une 20"18 et ca envoi de boulet aussi ...

J'ai regulierement l'occasion de tater da la mmx 22"16 et de la maple custom 20"16, et rien que ca, ca ressort bien ...

Donc oui, 22"18, à mon avis tu devrais etre plus que satisfait, surtout dans cette gamme :aime:
4
Le son va aussi dépendre du bois , de la tension , de l'accordage et bien sur , de la peau de frappe !
5
Bonjour,

je possede une DW 22x18 (voir photo dans mon profil), et je peux te dire que je n'ai pas de probleme de puissance (jeu plutot metal)

Sur mon ancienne batterie, il me fallait amplifier la GC avec un micro pour obtenir la meme puissance: ce n'est plus la peine...
6
Hello,
perso la combinaison 20*20 peut etres effectivement tres interressante,t'auras bokou de corp, un bon claquant du au diametres de 20!!
ce ki peut etres excellent pour ton jeu punk rapide( fan de travis hein??? :bravo: )!!
maintenant pour un jeu plus appuyer la 22*20 sera clairement meilleure tora plus de puissance, c sur et certain et cela peu importe ls peaux!!surtt que tinvisage du DW kan mem.....
alors vraiment si ton style c du ptit punk super rapide je prendrai la 20*20
en plus c pas courant kom taille, et pour placer ts tom ce sera super faciles tout sera tres bas, tres confortable en fait....la 22*20 tora une présence bien supérieur, une dw en plus :oo: tora une sacré puissance avk une 22*20!!
7
Voui fan de travis :clin: ! ^^. Merci pour ces conseils, mon jeu est pas tres rapide, je prefere un jeu qui groove mais puissant sans pour autant aller a 200a l'heure ! C''est vrai que niveau déplacement mieu vaut une grosse caisse assez "petite", une 20x18 serai bien peut etre ... dommage que DW se fasse assez rare en France dans les magasins de musique. Merci pour ces conseils mais peut etre vais-je opter pour une 22x18 enfin je sais pas encore, si d'autres personnes connaissent je suis preneur merci !
8
Je vais abandonner l'idée de la 22x20 (trop gros, pas de place et pour le transport :??: ) j'hésite entre une 22x18 et une 20x18. Laquelle me conseilleriez vous? niveau son de grosse caisse je connais ce que apporter une 22x18 par rapport a une 20x18. Merci d'avance.
9
Svp personne peut m'aider???
10
J'ai une 22x20....j'ai le son...mais pu de place dans ma caisse lol