Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?

• 58 réponses
  • 26 participants
  • 18 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
Salut à tous

on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.

la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.

à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.

quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?

si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
26
Classer les GC ouverte ou pas par genre c'est aller un peu vite. Un grand nombre de jazzeux jouent avec des peaux ouvertes.

Citation : Le problème est que les batteurs raisonnent "affectif" et avec le son qu'ils entendent en jouant (c'est à dire acoustique)...

tout à fait d'accord, mais en ce qui concerne l'ouverture, le principal changement est sur l'attaque, que le batteur entend bien moins que le public, d'ou quelques égarements.

Citation : en live c'est le sonoman qui a raison !

:non: pas du tout d'accord. Le problème est que les sonomen en question ont souvent des pbs à gérer les harmoniques, mais si les batteurs voulaient que ça sonne plat il taperait sur un matelas.
Mais quand on tombe sur un sonorisateur avec une culture rock "neo métal ki tu" (vous savez le relou avec son percing dans le sourcil, son crâne rasé et son collier à bouboules), il vous fabrique un son tout plat, uniquement en attaque... même cerrone n'oserait pas ...

27
(vous savez le relou avec son percing dans le sourcil, son crâne rasé et son collier à bouboules) ...

pfuuutttt... ça va... j'ai rien de tout ça...

j'ai du bol ! :mdr: ...
28
Encore heureux que ce n'est qu'une minorité !!!
tu es peut être du genre a bosser sur des festivals à le Tshirt, du festival, mais celui d'y a au moins 3 ans?? :lol:
29
J'ai la chance d'avoir une pure batterie, une starclassic en érable, et les g.c sonnent avec la peau de devant non-percée, sans couverture dedans, juste un petit truc en kevlar à l'endroit de l'impact. Et pourtant je joue du hard, du heavy, du rock 70's, de la varièt', et le son, en plus d'être bon, puissant, typé, avec une vraie note au lieu d'un Plong, est toujours clair et plait à tout le monde: groupe, ingé-son, public, etc... D'ailleurs dans les 70's, regardez les concerts de Led Zep et de Bowie, les peaux de devant n'étaient pas percées! Quand on est dans la pièce, on l'entend la grosse-caisse, non? Alors on doit pouvoir la repiquer avec un micro, au moins devant, et un autre derrière, qui repique la peau de frappe. Et même en plein-air, sur un trottoir à Paris, sans aucune amplification, tout le monde entendait fort et clair, aussi bien que la caisse-claire ou les cymbales. Cela dit, les ingés-sons préfèrent TOUJOURS avoir une peau percée, c'est plus pratique pour la prise de son. Quant à mes goûts, je n'aime pas trop le son d'une g.c avec une peau de résonnance percée, c'est un peu trop Klong à mon goût. Pour finir, l'accordage est important, et j'ai vu des Pearl Export percées qui sonnaient gros comme ça avec des couvertures dedans, et inversement une Premier Signia non-percée sonner comme une merde parce que l'accordage était flou...
30
Ma gc est tro chaude a accorder ( Pearl Srx 22*18 )...je crois ke je vais me rabattre sur une peau Aquarian performance III
31
Pour ma part, j'utilise un peau de frappe remo powerstroke 3 bass (triple épaisseur) sur laquelle j'ai deux falam slam remo (deux petits cercles a coller a l'endroit de l'impact des battes) (deux car double pédale)
Dans la grosse caisse, j'ai un gros coussin qui touche les deux peaux, et la peau de timbre est percée au centre, légèrement décalé sur la droite.

Avec tout ca, j'ai un son assez sec, avec un bon coup de kick et bcp de présence.
Je ne changerais pour rien au monde!!
ce son me plait bcp :D:
32
:non: la powerstroke 3 est une simple peau !!!
triple ca existe pas ! (encore)
33
En es-tu sur? :8O:
Pourtant, on distingue bien la peau principale, et les deux épaisseurs supplémentaires :???:

Boh, de toute facon, double ou triple, le son me convient, et elle tient bien le coup :bravo:
que demander de plus?
34
Lol mais c ni double ni triple ! :mdr:

Citation : The POWERSTROKE™ concept of adding an underlay ring was pioneered by Remo. The POWERSTROKE™ 3 head is a single ply ambassador™-weight head with an underlay ring at the outer edge of the head to subtly dampen unwanted over-ring. This design creates a near-perfect balance of response and tone control that has quickly made POWERSTROKE™ 3 one of Remo's most popular drumhead models.

35
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :lol:
36
Lol, dans le genre déterrage de sujets !! :bravo:

Question:

Vaut il mieux percer une gc d'un trou de 10" au centre de la peau, ou bien de deux petits trous de 6" l'un a coté de l'autre décentré vers le bas tel un bostaph en rute ? :|
37

Citation : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

tiens donc, quelqu'un que je connais ca, non? :clin: ne serais-tu pas un habituer d'un certain forum consacré au groupe de DIEU? :bravo:

(cela dit, en passant, je ne bois jamais :clin: ce qui ne m'empeche pas de dire des conneries par moment :8) )
38
Khrees t'es repéré !!!

josette => je t'a ideja expliqué que la technique des 2 trous utlisé par OCDP permet plus d'attaque, car l'air s'echappe sur 2 cotés différents.
39
Lol Dave :lol: Si Tony, c'est bien moi. :clin:
40
T'es vraiment partout dis donc :8O:
le monde est petit sur le net :D:

Pour en revenir au sujet....
deux trous??? ah oui, tiens, pourquoi pas....., j'essaierais bien ca une fois...
41
Désolé Tony :( Les miennes ne sont pas percées, j'aime bien pour le look mais c'est plus dur à gérer avec les pédales.
42
Ouais j ai vu ca y a pas lgtps que bostaph a v deux petits trous sur les peau de GC....j a v jamais remarquer avant!!
je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien si j ai bien vu
mais dans le cas de deux ptits trous on le place ou le micro ?? dehors? devant quel trou? dedans?
43
Moi perso je joue une sonoe s-class 22", et j'ai un trou : avant j'avait une evans ep1 et j'était content mais je l'ai trouée :nawak:

alors faute de budget je me suis rabattu sur une pin stripe avec un mufle : tout le monde me dit que c'est pas bien mais avec une batte ronde j'ai un son assez rond, avec de l'attaque. Je mets preque rien dedans, juste un tissu au fond en contact avec la peau.

La je vais mettre une ambassador sans trou derrière, je verrais le son j'aimerais ne pas la trouer mais avec les ingés sons "salles des fêtes" j'ai un peu peur... :violent:

enfin je on va avoir un ingé avec mon groupe sauf qu'il fait du hardcore métal alors je suis qd même pas rassuré :roll:

en tout cas si je dois faire un trou je le ferais pas au centre : je le ferais en bas à doite et petit, pour garder de la résonance (je les aime trp les harmoniques de ma sonor :mdr: ) et pour le look !

Sinon personne connais la référence de peaux style "tambour" (un peu jaunatre et une surface pas plane). Je cherche ça depuis longtemps et les magasins de musique me refilent une ambassador :?!: et ce week end je vois le batteur des suprêmes dindes qui a exactement ce que je cherche :pleure:
44
Ce sont les Fyberskin, chez Remo
45

Citation : je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien

A mon avis elles sont triggées ses grosses caisses... idem pour F.Factory et pas mal de groupes de métal...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

46
Arf ouais comment n y ai je pas penser :/
ceci dit j ai lu que quand slayer cherchais un remplacant justement il ne voulais pas un batteur triggé...
47
Nan bostaph n'avait pas de trig !

il avait juste un son ENORME !!! arretez de croire que l'accoustique ne rend plus rien !! Le pere Vinnie Paul (Pantera et maintenant Damage plan) a toujours un kick de fou et ça sans jamais etre triggé !
48
Et ouais MkClain, cela dit y'a tellement d'effets que ca pouvait porter a confusion ...
49
C'est peut être à cause des 50000 effets que ça donne un kick de fou
mais ça fait toujours plus pur que jouer triggé.
50
Je suis d accord avec toi qu il fo perçer la peau.Si ton batteur ne veut pas demande s y d acheter de la "feutrine" t en trouve partout en magasin pour pas cher.Cela lui pêrmetra d avoir moins d effet sur la pedale(air a l interieur de la GC)et te fera resortir les basses.Moi perso j adore mais ce n est que mon avis.Bonne chance