Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
- 58 réponses
- 26 participants
- 18 372 vues
- 1 follower
FredSkaut
on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.
la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.
à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.
quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?
si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.
merci
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
pistonpistache
Citation : Le problème est que les batteurs raisonnent "affectif" et avec le son qu'ils entendent en jouant (c'est à dire acoustique)...
tout à fait d'accord, mais en ce qui concerne l'ouverture, le principal changement est sur l'attaque, que le batteur entend bien moins que le public, d'ou quelques égarements.
Citation : en live c'est le sonoman qui a raison !
Mais quand on tombe sur un sonorisateur avec une culture rock "neo métal ki tu" (vous savez le relou avec son percing dans le sourcil, son crâne rasé et son collier à bouboules), il vous fabrique un son tout plat, uniquement en attaque... même cerrone n'oserait pas ...
Anonyme
pfuuutttt... ça va... j'ai rien de tout ça...
j'ai du bol !
pistonpistache
tu es peut être du genre a bosser sur des festivals à le Tshirt, du festival, mais celui d'y a au moins 3 ans??
Anonyme
Hugaw
tony137
Dans la grosse caisse, j'ai un gros coussin qui touche les deux peaux, et la peau de timbre est percée au centre, légèrement décalé sur la droite.
Avec tout ca, j'ai un son assez sec, avec un bon coup de kick et bcp de présence.
Je ne changerais pour rien au monde!!
ce son me plait bcp
Velvar
triple ca existe pas ! (encore)
tony137
Pourtant, on distingue bien la peau principale, et les deux épaisseurs supplémentaires
Boh, de toute facon, double ou triple, le son me convient, et elle tient bien le coup
que demander de plus?
Velvar
Citation : The POWERSTROKE™ concept of adding an underlay ring was pioneered by Remo. The POWERSTROKE™ 3 head is a single ply ambassador™-weight head with an underlay ring at the outer edge of the head to subtly dampen unwanted over-ring. This design creates a near-perfect balance of response and tone control that has quickly made POWERSTROKE™ 3 one of Remo's most popular drumhead models.
Khrees
Josette
Question:
Vaut il mieux percer une gc d'un trou de 10" au centre de la peau, ou bien de deux petits trous de 6" l'un a coté de l'autre décentré vers le bas tel un bostaph en rute ?
tony137
Citation : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
tiens donc, quelqu'un que je connais ca, non?
(cela dit, en passant, je ne bois jamais
Velvar
josette => je t'a ideja expliqué que la technique des 2 trous utlisé par OCDP permet plus d'attaque, car l'air s'echappe sur 2 cotés différents.
Khrees
tony137
le monde est petit sur le net
Pour en revenir au sujet....
deux trous??? ah oui, tiens, pourquoi pas....., j'essaierais bien ca une fois...
Khrees
SyRaH
je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien si j ai bien vu
mais dans le cas de deux ptits trous on le place ou le micro ?? dehors? devant quel trou? dedans?
fredo0411
alors faute de budget je me suis rabattu sur une pin stripe avec un mufle : tout le monde me dit que c'est pas bien mais avec une batte ronde j'ai un son assez rond, avec de l'attaque. Je mets preque rien dedans, juste un tissu au fond en contact avec la peau.
La je vais mettre une ambassador sans trou derrière, je verrais le son j'aimerais ne pas la trouer mais avec les ingés sons "salles des fêtes" j'ai un peu peur...
enfin je on va avoir un ingé avec mon groupe sauf qu'il fait du hardcore métal alors je suis qd même pas rassuré
en tout cas si je dois faire un trou je le ferais pas au centre : je le ferais en bas à doite et petit, pour garder de la résonance (je les aime trp les harmoniques de ma sonor
Sinon personne connais la référence de peaux style "tambour" (un peu jaunatre et une surface pas plane). Je cherche ça depuis longtemps et les magasins de musique me refilent une ambassador
et ce week end je vois le batteur des suprêmes dindes qui a exactement ce que je cherche Silencio...
benrider
Citation : je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien
A mon avis elles sont triggées ses grosses caisses... idem pour F.Factory et pas mal de groupes de métal...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
SyRaH
ceci dit j ai lu que quand slayer cherchais un remplacant justement il ne voulais pas un batteur triggé...
Velvar
il avait juste un son ENORME !!! arretez de croire que l'accoustique ne rend plus rien !! Le pere Vinnie Paul (Pantera et maintenant Damage plan) a toujours un kick de fou et ça sans jamais etre triggé !
Josette
scrawl
mais ça fait toujours plus pur que jouer triggé.
david veal
- < Liste des sujets
- Charte