Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 17 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
Salut à tous

on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.

la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.

à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.

quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?

si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais dis tout de suite qu'on est obtus! :mdr:
22
Si peu :clin:

:mdr:

enfin en ce qui concerne le mien !! :8)

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
23
Ya rien de désobligeant dans ce que j'ai dit...

ya des métiers différents sur terre...

on peut aussi ne pas sonoriser la batterie (ni le chanteur !) et faire des concerts métal très exclusifs dans des très petits lieux... devant un parterre de 4 VIP à 4 pattes la tète devant la grosse caisse !

si on fait payer très cher, ça peut rester rentable ! :mdr: :mdr: :mdr: ...
24
Perso mon groupe sonne bien mieux lorsqu'on ne sonorise pas le chanteur... :oops:
25
:mdr: :lol: :bravo:
26
Classer les GC ouverte ou pas par genre c'est aller un peu vite. Un grand nombre de jazzeux jouent avec des peaux ouvertes.

Citation : Le problème est que les batteurs raisonnent "affectif" et avec le son qu'ils entendent en jouant (c'est à dire acoustique)...


tout à fait d'accord, mais en ce qui concerne l'ouverture, le principal changement est sur l'attaque, que le batteur entend bien moins que le public, d'ou quelques égarements.

Citation : en live c'est le sonoman qui a raison !

:non: pas du tout d'accord. Le problème est que les sonomen en question ont souvent des pbs à gérer les harmoniques, mais si les batteurs voulaient que ça sonne plat il taperait sur un matelas.
Mais quand on tombe sur un sonorisateur avec une culture rock "neo métal ki tu" (vous savez le relou avec son percing dans le sourcil, son crâne rasé et son collier à bouboules), il vous fabrique un son tout plat, uniquement en attaque... même cerrone n'oserait pas ...

27
(vous savez le relou avec son percing dans le sourcil, son crâne rasé et son collier à bouboules) ...

pfuuutttt... ça va... j'ai rien de tout ça...

j'ai du bol ! :mdr: ...
28
Encore heureux que ce n'est qu'une minorité !!!
tu es peut être du genre a bosser sur des festivals à le Tshirt, du festival, mais celui d'y a au moins 3 ans?? :lol:
29
J'ai la chance d'avoir une pure batterie, une starclassic en érable, et les g.c sonnent avec la peau de devant non-percée, sans couverture dedans, juste un petit truc en kevlar à l'endroit de l'impact. Et pourtant je joue du hard, du heavy, du rock 70's, de la varièt', et le son, en plus d'être bon, puissant, typé, avec une vraie note au lieu d'un Plong, est toujours clair et plait à tout le monde: groupe, ingé-son, public, etc... D'ailleurs dans les 70's, regardez les concerts de Led Zep et de Bowie, les peaux de devant n'étaient pas percées! Quand on est dans la pièce, on l'entend la grosse-caisse, non? Alors on doit pouvoir la repiquer avec un micro, au moins devant, et un autre derrière, qui repique la peau de frappe. Et même en plein-air, sur un trottoir à Paris, sans aucune amplification, tout le monde entendait fort et clair, aussi bien que la caisse-claire ou les cymbales. Cela dit, les ingés-sons préfèrent TOUJOURS avoir une peau percée, c'est plus pratique pour la prise de son. Quant à mes goûts, je n'aime pas trop le son d'une g.c avec une peau de résonnance percée, c'est un peu trop Klong à mon goût. Pour finir, l'accordage est important, et j'ai vu des Pearl Export percées qui sonnaient gros comme ça avec des couvertures dedans, et inversement une Premier Signia non-percée sonner comme une merde parce que l'accordage était flou...
30
Ma gc est tro chaude a accorder ( Pearl Srx 22*18 )...je crois ke je vais me rabattre sur une peau Aquarian performance III