Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 425 vues
- 7 followers
zedeta
Je ne suis pas batteur et j'ai donc acheté des peaux un peu au hasard des conseils du forum et du vendeur.
Sur les toms j'ai mis des evans G2 et ça convient(en tout cas a mes oreilles de gratteux.)
Le probleme c'est que ça sonne carrement plus fort que ma grosse caisse sur laquelle j'ai monté des ambassador sablées,plus un coussin dans le fut.
Est ce que si je perce la peau de resonance je vais augmenter le volume sonore de ma GC?
Est ce un probleme de peaux differentes?
Merci d'avance...
Lapin
Le moyen le plus simple pour conserver une gc patate mais controlée, ça reste de monter une peau munie d'un cerclage atténuateur d'harmoniques genre evans EQ3 ou 4, remo powerstroke III ou IV, ou aquarian superkick... et de virer le coussin.
absolutelymuse62
Citation : evans superkick...
heu... tu veux dire aquarian superkick lol
c'est clair que des ambassador en grosse caisse ça fait léger
enfin en réso, ça passe encore, mais il faudrait peut être percer
mais en frappe... ça fait léger, et ça fait un sacrée différence à part rapport aux G2....
Lapin
gnogno
zedeta
Par contre j'ai essayé sans le coussin,et ça me fait une grosse caisse de fanfare sans sonner plus fort pour autant...
absolutelymuse62
Razy Kitchi Kitchi
Et si tu essayais du simple pli mais epais à souhait, genre Emperor Sablé ou de la Renaissance.
Avoir une batterie qui sonne 70's et la museler avec du double pli et des mufle, çà me parait euh... mal ?
non, c'est pas ça !
Malsain ?
Non, decidement, je trouve pas , mais vous avez compris non ?
Ca depend aussi ce que tu veux faire avec, evidement
The cat
Flag déguisé
absolutelymuse62
Citation : Avoir une batterie qui sonne 70's et la museler avec du double pli et des mufle, çà me parait euh... mal ?
idem pour les G2 alors non ?? lol
Citation : Et si tu essayais du simple pli mais epais à souhait, genre Emperor Sablé
l'emperor c'est du double plis hein ^^
moi j'ai un super son avec ma emperor sablée, avec une ambassador sablée en réso , avec un évent et une mini couverture de la taille d'un pull
Lapin
Avec une powerstroke III, l'atténuation reste assez douce non? Superkick, c'est peut-être un peu violent en effet... Faire sonner sa grosse caisse avec une peau sans aucun ring ça demande un certain savoir-faire, moi je suggérais les solutions pas prise de tête pour guitariste perdu
absolutelymuse62
kamkam79
absolutelymuse62
zedeta
Deja j'ai detendu la peau de reso (que j'avais tendu comme un porc)et ça va bien mieux,c'est plus rondouillet,plus epais si je peux dire...enfin ça resonne plus qu'avant quoi!
Et puis changer la peau ça me ferait un peu mal au cul,vu que je viens de l'acheter.
Quand aux G2 sur les toms,c'est peut etre pas tres vintage mais ça envoie meme si ça doit choquer les puristes.
De toutes manières je crois que je vais multiplier les essais car maintenant qu'elle est toute belle elle m'a fait oublier ma strat et ma LP.
Encore merci a tous...
Razy Kitchi Kitchi
Citation : Oui, emperor c'est du double
Evidement !
on s'emballe, on s'emballe et on fini par dire des trucs débiles !
gnogno
Citation : Quand aux G2 sur les toms,c'est peut etre pas tres vintage mais ça envoie meme si ça doit choquer les puristes.
Tu as tout à fait raison
T'es pas en train de monter un musée non plus alors fait la sonner comme tu préfères.
@+
the wait
Citation : T'es pas en train de monter un musée non plus alors fait la sonner comme tu préfères.
+ 10
faut que ca serve !!!!
et c'est pour ça qu'elles ont ete fabriquées
de toute facon, on est pas obligé de continuer à jouer sur du matos d'origine.
c fun d'avoir du vintage,ok mais parfois, le son ne suit pas, lui ...
zedeta
J'avais une pedale a courroie que j'ai remplacé par un modele a chaine eh ben c'est beaucoup plus pechu.
Donc l'equilibre sonore entre les differents futs ben il commence a etre pas trop mal dans l'ensemble.
absolutelymuse62
zedeta
C'est vrai que c'est plus pechu,mais vu qu'elle pese 3 tonnes,j'ai perdu le peu de velocité que j'avais.
De plus,elle est enorme et en la fixant au cercle de ma GC,ça l'a incliné vers l'avant et ça me plait pas trop tout ça...
En bref j'suis pas encore 100°/. content
absolutelymuse62
Citation : J'avais une pedale a courroie
Citation : un modele de merde (gibraltar 1er prix:45 roros)
heu je bloque là, à moins que tu ais eu une occaz sur un modèle milieu de gamme, mais une merde à courroie à 45€ ça n'existe pas
Citation : De plus,elle est enorme et en la fixant au cercle de ma GC,ça l'a incliné vers l'avant et ça me plait pas trop tout ça...
heu... encore là je ne comprend pas
en voyant des photos là capelle n'est pas plus grosse qu'une pédale digne de ce nom (enfin ya des foufes entrée de gamme voir no-name qui sont très fines. mais tu peux relever la grosse caisse devant non ? normalement l'ideal est d'avoir l'avant de la grosse caisse surélevé d' 1", parce ok... une linko, si le devant de la grosse caisse touche le sol, c'est pas un drame, mais si t'as une batterie avec un magnifique vernis.... ça ferait mal de l'égratiner
mais à mon avis sur cette batterie, vue l'apoque, les "pics" ne sont pas télescopiques... donc t'a pas le choix... mais à mon avis, la P3000 n'est pas plus grosse qu'une autre pédale milieu et haut de gamme
- < Liste des sujets
- Charte