Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.
Salut,je m'explique:j'ai retapé une vieille ludwig de 1969 (22'16'13').
Je ne suis pas batteur et j'ai donc acheté des peaux un peu au hasard des conseils du forum et du vendeur.
Sur les toms j'ai mis des evans G2 et ça convient(en tout cas a mes oreilles de gratteux.)
Le probleme c'est que ça sonne carrement plus fort que ma grosse caisse sur laquelle j'ai monté des ambassador sablées,plus un coussin dans le fut.
Est ce que si je perce la peau de resonance je vais augmenter le volume sonore de ma GC?
Est ce un probleme de peaux differentes?
Merci d'avance...
2
C'est peut-être plus à cause du coussin...
Le moyen le plus simple pour conserver une gc patate mais controlée, ça reste de monter une peau munie d'un cerclage atténuateur d'harmoniques genre evans EQ3 ou 4, remo powerstroke III ou IV, ou aquarian superkick... et de virer le coussin.
3

Citation : evans superkick...


heu... tu veux dire aquarian superkick lol

c'est clair que des ambassador en grosse caisse ça fait léger
enfin en réso, ça passe encore, mais il faudrait peut être percer
mais en frappe... ça fait léger, et ça fait un sacrée différence à part rapport aux G2....
4
Oups, sorry, j'ai corrigé...
5
+1 c'est un problème de coussin ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Merci messieurs...j'ai plus qu'a acheter une autre peau de frappe quoi...
Par contre j'ai essayé sans le coussin,et ça me fait une grosse caisse de fanfare sans sonner plus fort pour autant...
7
Oui prends une peau de frappe double plis
8
Euh, je vais peut-être dire des conneries mais, c'est pas un peu dommage de mettre de la double plis sur une ludwig de 1969 ???

Et si tu essayais du simple pli mais epais à souhait, genre Emperor Sablé ou de la Renaissance.
Avoir une batterie qui sonne 70's et la museler avec du double pli et des mufle, çà me parait euh... mal ?
non, c'est pas ça !
Malsain ?
Non, decidement, je trouve pas , mais vous avez compris non ?

Ca depend aussi ce que tu veux faire avec, evidement
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
10

Citation : Avoir une batterie qui sonne 70's et la museler avec du double pli et des mufle, çà me parait euh... mal ?


idem pour les G2 alors non ?? lol

Citation : Et si tu essayais du simple pli mais epais à souhait, genre Emperor Sablé


l'emperor c'est du double plis hein ^^

moi j'ai un super son avec ma emperor sablée, avec une ambassador sablée en réso , avec un évent et une mini couverture de la taille d'un pull