Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de double grosse caisse

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 412 vues
  • 2 followers
1 Probleme de double grosse caisse
Salut !

J'ecris pour mon pote batteur qui na pas internet...donc voila il a acheté sa deuxieme
grosse caisse tres recement et la surprise elle n'est pas du meme diametre que l'autre,
bon la c de sa faute car il a pas fait gaffe lors de la commande...
Donc voila ma question:comment faire pour que le son d'une 20' se rapproche d'une 22' ?
On peut jouer sur les paux,la tension,ou encore les mousses ou autre ??
Je c que certain batteur on des grosses caisse d'une dimension differente,a quoi ca sert ?
Au passage la batterie de mon pote est un Tambouro :aime:
2
Ca sert a avoir 2sons de Grosse caisses differents :bravo:
3
L'erreur est plutôt dans le bon sens.
Il est vrai qu'avoir 2 grosses caisses différentes donne une plus grande richesse dans le jeu.
Après, il faut savoir, comment ton copain veut la jouer. Si c'est pour jouer de la double en continue, il est vrai que 2 grosse caisse identiques reglés pareil aurait été bien.
Il lui sera impossible d'avoir le même son avec ces 2 grosse caisse, il s'en approchera peut-être, mais elle sonnerons toujours différemments.
J'espère t'avoir aidé.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
4
Moué en gros il s'est fait carotte et il est venere
5
Ben oui, qd mm, il doit être bien vener...

Ceci, dit, deux grosse caisse de même taille, même modèle, même marque même peaux et même accord ne sonneront jamais exactement pareil!! le son peut être trés similaire mais en aucun cas rigoureusement identique, de plus, ton batteur aura toujours un pied plus "fort " que l'autre, d'où là encore un décalage de son...

LA seule solution pour avoir exactement la même chose, c'est de trigger les grosses caisses...

Il l'a acheté où sa GC, il ne peut pas la changer au magasin?
6
Mouaih ca doit être sympa de jouer un paraddidle sur 2 GC differentes :bravo:
7
Vi moi j'ai acheté un charley mais ya une cymbale de 13 et une de 14, et je voulsais savoir laquelle je met au dessus ??
8
Putain, j'avasi presque finis d'écrire ma réponse avant de me rendre compte que c'était une grosse connerie... :bravo:

God is a drummer...enjoy it!!
9
Pour l'echanger avec le magasin ca va etre chaud car il a attendu sa grosse caisse pendant 2 mois ! Elle vient directement d'Italie...a ce qui parait car moi j'ai jamais eu confiance avec les vendeurs...du moins ceux que je cotoie dans mon bled !
Sinon son style c + du metal donc forcement la grosse caisse en continu...Vous avez pas une petite idée pour la faire sonner differement,parceque la je suis pas trop avancé :??:
10
ElDon:au debut j'avais pas capté mais tu crois serieusement que mon message est une connerie ??? A quoi ca peut m'avancer d'ecrire des conneries :???: je ne comprend pas trop la ! Il faudrat que tu m'explique !
Sinon vous avez pas trop d'idée apparement,a part trigger les grosses caisses.Il va changé la peaux et deja on verras si il y a moyen de changer quelque chose.Mais si une idée vous vient hesitez pas a me la filer !